|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Matrix Raid : Comment récupérer RAID 1 "cassé" ?{ RAID 0 intact (!) } |
guppy033 | Tout dabord, ma Carte Mère est une Asus P5B Deluxe (avec Intel Core2Duo 6300 et 2 Go de DDR2-SDRam)
Message édité par guppy033 le 05-06-2007 à 11:43:05 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
Publicité | Posté le 24-04-2007 à 23:45:56 |
fresnel1 tranquille le chat | faut brancher un des 2 dd sur un controleur sata classique......surtout pas raid |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Un des DD de l'array sur une prise SATA, l'autre venant de la vieille config' sur l'IDE --------------- Encore une victoire de canard ! |
dioche |
|
Publicité | Posté le 25-04-2007 à 19:09:06 |
dioche | Ce qui confirme! Merci |
guppy033 | Merci de tes suggestions, Power Nabot !
Message édité par guppy033 le 26-04-2007 à 02:17:42 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Tu ne peux pas brancher un seul des DD sur le contrôleur RAID de la P5B pour voir s'il est considéré comme disque simple ? Ou bien sur une des prises SATA normales, vu que le contrôleur ICH est présent --------------- Encore une victoire de canard ! |
guppy033 | Je peux toujours essayer, mais comme mon OS (Vista en l'occurrence) est en Raid 0 (à cheval sur les 2 HD), si je fais ça, je "casse" mon OS definitinement (non?), enfin je crois... Message édité par guppy033 le 27-04-2007 à 01:45:33 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
guppy033 | Bon, je viens de casser ma tirelire et j'ai enfin acheté un HD 500 Go en SATA II (Seagate barracuda 7200.10 16Mo de cache).
Message édité par guppy033 le 03-05-2007 à 08:44:41 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
fresnel1 tranquille le chat | avant de faire tout ca, t'as backup tes data en branchant un des disques sur un controlleur sata non-raid |
dioche | Si je comprends bien, tu as commencé par initialiser ton nouveau 500Go, créer une première partition de 80Go dessus.
|
guppy033 | Je me demande si mon pb n'est pas lié à ce qu'évoque fresnel...! En effet, j'ai 7 connecteurs SATA 2 sur la P5B Deluxe.
Message édité par guppy033 le 03-05-2007 à 23:38:30 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Dépêche toi de donner des news si tu arrives à quelque chose
--------------- Encore une victoire de canard ! |
eric011 et vive la galère | je n'y connais pas trop en RAID, mais je pense qu'essayer un cd live linux ,style knoppix (car il monte automatiquement les partitions), lui aurait permis de voir si ses données sont visibles et accessible.de plus ,danc ce cas, il ne toucherait meme pas à son VISTA.
|
guppy033 | Ok, merci pour ce conseil !
|
dioche | T'inquiète c'est pas compliqué les live CD . Tu as juste à booter dessus. |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | J'avais utilisé Ubuntu, réputée la plus simple d'utilisation, et je n'ai pas été trop dépaysé Edit: à fortiori, oui, Linux lit les partitions en NTFS, mais n'écrit pas dessus Message édité par Power Nabot le 05-05-2007 à 11:28:02 --------------- Encore une victoire de canard ! |
fresnel1 tranquille le chat |
Message édité par fresnel1 le 05-05-2007 à 12:51:37 |
guppy033 | OK, Fresnel, peut-être que je détaille trop... mais j'suis pas totalement débile !!
Message édité par guppy033 le 06-05-2007 à 01:02:34 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
fresnel1 tranquille le chat | ca modifie la geometrie de disque, pardi!
|
guppy033 | Ok, bien compris pour le coup du "slave" qui n'existe plus...
=> laquelle ??!!
Message édité par guppy033 le 06-05-2007 à 12:06:11 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
fresnel1 tranquille le chat | lol chaque DD est reconnu selon ses specs......si tu passes de sata1 a 2, ses specs ont change....
|
guppy033 | ouais mais comme je l'ai déjà dit ci dessus :
DONC, je ne vois pas en quoi ça pourrait être une des causes de mon Raid 1 "dégradé" et des "erreurs" détectées par le contrôleur Intel !?
Message édité par guppy033 le 07-05-2007 à 23:32:42 --------------- Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement ! |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Essaye un checkdisk (chkdsk /f/r pour vérifier la surface et réparer des erreurs). --------------- Encore une victoire de canard ! |
kouby | le principe du RAID 1 est d'avoir sur 2 (ou plus) disques, exactement les memes données. Or dans le cas d'une partoche NTFS (par ex), les 2 disques possedent la table d'allocation et toutes les declaration qui vont avec. pour recuperer les données il suffit de brancher un des 2 durs sur un autre PC. pour le raid matrix, je pense que ca marche pareil (jamais testé). le controleur (ICHx ici) n'influe pas sur les systemes de fichiers > osef du controleur SATA du pc qui va lire le données à recup. (au passage, le sata c'est "rétro-compatible" : un dur sata1 se branche sur du sata2, et un dur sata2 se branche sur du sata1)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Raid avec Raptor 8 et 16mo? | raid raptor sur p5w dh deluxe |
disque dure ide en raid | Deux disques dure en RAID 1 mais EXTERNE. (compatible linux) |
raid 1 disque identique | Problème boot cd avec disques RAID |
recuperer partition caché | Carte mere Compatible RAID 1 ? |
Matrix RAID + Vista sur P5B : RAID 1"détruit" mais pas RAID 0 !! | |
Plus de sujets relatifs à : Matrix Raid : Comment récupérer RAID 1 "cassé" ?{ RAID 0 intact (!) } |