|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Raid 0 materiel |
Publicité | Posté le 13-12-2007 à 10:19:13 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | un raptor suffit, deux c'est inutile et cher
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
r4z or b4ck | arguments? |
morganno oui oui, toi aussi. | Perso j'ai un Raid 0, mon systeme est plus réactifs, les copies de fichiers plus rapides. --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
r4z or b4ck | ouaip si j'achète un autre raptor jle mettrais forcément en raid 0 (striping)
|
XPaY Dehors les belges! | Ca ne change rien, c'est pyschologique...
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
morganno oui oui, toi aussi. | Mon dieu.... XPaY renseigne toi sur cette technologie avant de dire des betises pareilles! --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | LOL personne n'a répondu aux questions!
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | ce que je me demande c'est comment on peut faire autant de gaspillage de fric. |
Publicité | Posté le 13-12-2007 à 18:44:43 |
morganno oui oui, toi aussi. |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
pharaonparis | morganno, un peu de mesure et de respect dans tes propos ça peut être pas mal non plus pour l'ambiance sur le forum ! y'a un style rédactionnel et des mots dont je goûte peu la lecture, quand bien même ils ne s'adressent pas à moi.
Message édité par pharaonparis le 13-12-2007 à 20:17:00 |
morganno oui oui, toi aussi. | Je reste très courtois, permets moi juste de ne pas etre d'accord! Où est le manque de respect? Parce que j'ai utilisé le mot "bêtise"????
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
pharaonparis | C'est peut être pas un mal, ça nous évitera de lire des trucs contestables écrits dans un style agressif.
Message édité par pharaonparis le 15-12-2007 à 17:14:48 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Il part en couille ce topic! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | oui, mais les réponses aux questions sont données:
|
r4z or b4ck | merci pour vos réactions, je ne pense pas gaspiller gurk13 c'est pour ça que je demande des avis ici, je souhaitais améliorer le temps de réponse et la réactivité de mon système bien qu'il soit déjà très réactif.
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Si tu veux voir une différence, faut plutôt se tourner vers des SSD rapides (au moins 100Mos/ en lecteur et 80Mo/s en écriture) mais ça tourne autour 500€ ttc pour seulement 32Go. |
r4z or b4ck | oui là par contre ça dépasse inévitablement mon budget. Si je veux racheter un raptor pour le mettreen raid 0 c'est que j'en ai déjà un et que je voulais simplement avoir des avis constructifs de personnes ayant déjà des raptors en striping |
pas de bol |
|
r4z or b4ck | oki pas de bol j'avais pas un ton poste très intéressant. Pour l'instant sur mon PC j'ai le system et les jeux sur mon raptor et mes données sur mon autre dur. Mais ça tourne quand même vachement bien |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 14-12-2007 à 18:14:19 |
XPaY Dehors les belges! | Le debit ca ne sert à rien pour de l'utilisation courante (enfin en restant raisonable)
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 15-12-2007 à 17:44:04 |
pharaonparis | Pour être plus concret sur la "réactivité" des disques, y'a un site qui fait des tests assez pragmatiques sur les hdd récents, simulant différents types d'utilisations. Les raptors y figurent encore.
|
LePcFou Delinquant textuel | Pour avoir testé mon vista sans raid et avec raid0+1, je peux vous dire qu'il y a une nette différence, ça se ressent en permanance dés le démarrage de Windose. Ensuite faire un raid0+1 permet de diminuer le temps d'accés. Donc que du bénef dans ce cas. C'est tellement bien qu'un raptor ne m'apporterais rien, avec deux disques pas cher et en raid0 on a des bonne perfs et en silence en plus. Message édité par LePcFou le 15-12-2007 à 22:02:29 |
blackhawker IWH and almost anywhere | on sent bien la différence en raid0: plus réactif, et déplacements de fichiers beaucoup plus rapides --------------- création de site - photo |
LePcFou Delinquant textuel | Clair de clair j'ai testé j'avais mes deux disques en raid depuis le début.
|
blackhawker IWH and almost anywhere | idem j'ai du casser mon raid 0 "à cause" de linux (raid pseudo-matériel)
--------------- création de site - photo |
pharaonparis | J'ai un hdd 500go hitachi t7k500 et un raid-0 de 500go composé de 2 hdd 250go hitachi t7k250. Message édité par pharaonparis le 16-12-2007 à 10:19:10 |
olakeen | Idem, je suis +10 avec tout ce qui sont pour le RAID.
|
pharaonparis | Je ne crois pas qu'il y ait des pro et des anti raid. Personne ne contredira, je pense, la supériorité écrasante du raid-0 pour certain type d'utilisation. En revanche je pense qu'il faut tordre le cou à certaines croyances sur le raid-0 qui serait une solution miraculeuse.
Message édité par pharaonparis le 16-12-2007 à 12:15:03 |
olakeen | Surement,
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Vu que rien de nouveau ne ressort de ca topic, je pense qu'il est temps de lâcher un truc pourri: faites un RAID0 de SSD. --------------- Encore une victoire de canard ! |
pharaonparis | Jouant rarement, je ne serais pas capable de fournir mes propres benchs. Mais le site anandtech n'a pas l'air aussi optimiste que toi, c'est le moins que l'on puisse dire, pour le chargement des jeux, avec une amélioration moyenne de 3% des temps en raid-0... voir plus bas
Message cité 1 fois Message édité par pharaonparis le 17-12-2007 à 17:57:09 |
olakeen | 14s pour charger WoW Message édité par olakeen le 16-12-2007 à 13:26:39 |
olakeen | Tiens la vidéo Message édité par olakeen le 16-12-2007 à 13:38:38 |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 16-12-2007 à 15:31:08 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Raid semi materiel ou logiciel? | [Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi... |
Recherche : Carte RAID 1 SATA Materiel | Raid logiciel ou matériel sur Asus P5B Deluxe - Intel Matrix Storage |
Question sur le RAID matériel | Condition de vente sur des cartes controleurs RAID (Materiel.net) |
Dfi NF3 et raid materiel | Etre certain d'avoir effacé les Data d'un RAID materiel |
Raid 0 logiciel &raid 0 materiel | raid materiel |
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 materiel |