Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver l'information au travers d'une recherche google, ni sur le forum : j'aimerais virer le lecteur optique de mon portable pour y installer un HDD (je n'ai actuellement qu'un SSD de 256 Go). Ne l'utilisant presque jamais, je préfère avoir un plus grand espace de stockage (utile pour mes études).
Mais voilà, j'ai lu qu'il existe différente hauteurs (c'est ça?) de HDD 2.5" (je crois que c'est les 2.5" qui passent dans un portable) et je n'arrive pas à trouver la hauteur max de mon "optical bay drive"! (Au cas où, j'ai un HP Zbook 15" )
A part cela, une fois la bonne taille déterminée, je n'ai pas trop idée des HDD adaptés pour PC portable : sur une rapide recherche j'ai remarqué que les disques durs à 7200 RPM sont d'assez petite taille (environ 500 Go max) et que si on veut du 1 To ou + ça passe à 5400 RPM apparemment!
Mis à part la vitesse de rotation des disques, j'ai vu que la taille maximale en espace de stockage de ces HDD est "basse" : je voudrais partir sur du 2 To a priori (ou 1 To minimum).
(c'est beaucoup mais je suis étonné du bordel que j'ai tendance à stocker, et surtout, surtout, ces imbé oups gentils professeurs nous filent des VM à 20 Go pour pouvoir utiliser des soft "payants" (pour ne pas avoir à les payer je suppose hehe) donc ça fait beaucoup si ils devaient tous s'y mettre!)
Enfin, petite question pour finir si c'en est pas trop : est-ce que j'aurai un réel gain à prendre du 7200 RPM plutôt que du 5400 RPM ?
(J'ai pour le moment installé des soft du genre suite Adaube sur mon SSD que je compte déplacer sur le HDD car j'en ai besoin dans le cadre de mes études mais c'est de loin pas une utilisation courante, peut-être installerai-je également quelques jeux sur le HDD même si je sais que j'ai un SSD assez grand, j'aime bien prévoir laaaarge)
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre (bon, je retourne à mes exercices moi ).
Message édité par oinobares le 12-11-2014 à 08:35:45