Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Iomega 1 TO externe , Fat 32 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iomega 1 TO externe , Fat 32 ??

n°5904602
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Posté le 21-09-2007 à 11:05:49  profilanswer
 

Bonjour
je viens d'acheter le nouveau Iomega 1 TO externe et euh .. il est formaté en FAT32 d'origine .. ( il y a apparement 2 * 500 mo en raid dedans ) .. mais euh donc moi tous mes disques desquels je vais transferer les données sont en NTFS alors j'aimerai savoir si ça pose problemes et quelles en sont les différences fondamentales ( accès plus lent ? ) .  j'aimerai bien formater mon nouveau disque en NTFS mais avec partition magic il me demande de rebooter et il fait ça au démarrage, hors le disque au démarrage , n est pas reconnu encore ( USB2)  . merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 11:05:49  profilanswer
 

n°5904694
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 21-09-2007 à 11:55:04  profilanswer
 

salut.
 
- FAT32: fichiers de 4 Go maximum.
- NTFS: taille de fichiers illimitée (très utile pour faire du montage vidéo).
les partitions NTFS ne sont pas visibles sous win 98 (mais qui l'utilise encore ?)
en NTFS, tu peux protéger les fichiers par mot de passe, pas en FAT32.
 
pour partitionner ou formater ton hdd, tu n'as pas besoin de partition magic, c'est faisable sous win 200 / XP / Vista en passant par le gestionnaire de disques dans les outils d'administration.
et il n'y a pas besoin de rebooter...
 
EDIT: les partitions NTFS ne sont pas visibles sous win 98, à part avec des petits utilitaires.


Message édité par vamonos le 21-09-2007 à 11:59:52

---------------
vamonos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Iomega 1 TO externe , Fat 32 ??

 

Sujets relatifs
Fichiers invisibles sur un HDD externe Western Digital Premium 500Godd externe, ou dd interne dans un boitier ?
DD externe tombé ...L'ai démonté, 1 pièce s'est baré (voir photos)Disque externe non reconnu
Aide pour choisir un DD ext 500go LACIE ou WD ?( ou un autre)Conseil avant achat DD externe/interne entre 3 modèles
Le meilleur disque dur externe ?Problème disque dur externe (reco-déco instantannée)
Ecran externe N&B ??? depuis S-video de mon portableAchat d'un boitier externe pour disque dur IDE
Plus de sujets relatifs à : Iomega 1 TO externe , Fat 32 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR