Bonjour à tous,
Petite histoire :
Voici un an que mon DD Raptor de 74Go S-ATA fonctionne du feu de Dieu. Ce Samedi matin je le formate suite à un virus qui me redémarrait mon PC au bout de 60 secondes et à l'install de Windows XP après copie des fichiers d'install et redémarrage pouf un bel écran bleu : "Si vous voyez cet écran d'arrêt d'erreur pour la première fois bla bla bla..."(Ce message apparaît après la mire Windows Xp). Après plusieur essais et énervements qui s'en suivent, Samedi après midi : achat d'un Maxtor 200Go UDMA. Install de Windows XP sur le Maxtor et Checkdisk du Raptor avec correction des erreurs à partir de Windows XP. Puis essais pour la centième fois avec espoir ce coup-ci, de réinstall de Windows XP sur le Raptor : MÊME MESSAGE D'ERREUR ! ! !
Bilan : Le Raptor peut servir de stockage mais pas moyen d'y mettre un OS. Le comble pour ce genre de disque...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci avec un DD ? (n'importe lequel, je ne crois pas que ce soit lié au Raptor)
Comment un disque peut encore stocker (I/O sans souci) sans qu'un OS ne puisse y être installé ?
Comment se fait-il que ce disque bootait tranquille sur windows avant le formatage ?
Pensez-vous qu'un formatage de bas niveau puisse y faire quelque chose, si oui quel logiciel utiliser ?
En bref HEEEEEELLLLPPP
Merci par avance...
Pacush
Pour info :
CM : A7N8X Deluxe
Ram : deux barrettes de 512 Mo (1 Samsung, l'autre équivalente pas de noname)
Processeur : AMD Atlhon 2400+
DD : Raptor 74Go et Maxtor 200Go
CG : Leadtek 6600GT
Message édité par Pacush777 le 05-12-2005 à 13:18:38