Bonjour
J’ai acheté un disque SATA de 1 Téra de 3,5 pouces de marque WD Blue, Que je veux mettre en externe sur 2 ports USB à l’aide un câble SATA Sur un PC Portable sous Win10
Impossible de pouvoir le partitionner et le formater, Lorsque je vais dans « Gestion des Périphériques » je le vois bien « USB TO … » dans les propriétés il dit « ce périphérique fonctionne correctement »
Lorsque je vais dans « Gestion des Disques » Il dit « Vous devez initialiser un disque « le disque 2, si je valide il dit « Le périphérique n’est pas prêt » Et dans le tableau : Disque 2 Inconnu Non initialisé
Rien à faire pour l’installer, J’ai testé le cordon SATA avec un disque de 2,5 le disque est bien visible
J’ai essayé avec des outils tel que « GParted » et « Ultimate Boot CD » le disque n’est pas vu
J’ai essayé sur plusieurs PC portable et même mis dans une Tour à la place du disque système et testé avec « GParted » Rien à faire!!
J’ai rendu le disque et repris un autre, Même problème
Je ne sais plus comment faire, Quelqu’un a t-il une idée ou eu la même expérience ? Quelle est mon erreur de manipulation ?
J’en viens à douter de la faisabilité de mettre ce tel disque sur un port USB d’un PC portable
Une autre question ou j'ai un gros doute, un cordon SATA à 2 prises USB peut-il faire fonctionner les SATA 3,5 pouces (par rapport au SATA de 2,5 qui le fait) Ou un cordon spécifique pour les 3,5 pouces doit est nécessaire
Merci de vos réponses
Cordialement