|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation DD serial ata via carte PCI |
Publicité | Posté le 06-07-2006 à 07:37:27 |
pkc |
--------------- Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges |
renan44 | Je viens d'éssayer la méthode que tu m'a dit à savoir :
Message édité par renan44 le 06-07-2006 à 10:21:15 |
ludo021288 Halte au troll! | Le SATA n'est PAS plus rapide que l'IDE. Les HDD actuels atteignent (hors raptor) 60-70 Mo/s grand max niveau débit, ce qui est loin de saturer ne serait-ce que l'UDMA 100. Tu aurais mieux fait de prendre un disque ATA100 ou 133 ca aurait été moins cher, plus pratique et tout aussi perfromant. Concernant ton problème, il me smeble que ton PC essaie de booter sur le HDD SATA vierge. Il faudrait que tu ailles dans ton BIOS et dans l'onglet "boot device priority" ou qqch du genre met IDE-0 ou IDE-1 |
mrbebert | Je pense plutôt que c'est l'ordre de démarrage des unités dans le BIOS qui n'est pas bon. Il faut lui indiquer de booter sur IDE et pas sur la carte. Si tu as "EXT" ou "SCSI" dans l'ordre des unités, enlève le |
ludo021288 Halte au troll! |
Grilled |
mrbebert | J'avoue, j'ai même pas lu ton post jusqu'au bout |
renan44 | Comme j'ai marqué en fin de message plus haut, lorsque je connecte le 2ème disque dur (le SATA donc), je n'ai plus le DD IDE dans la liste pour booter.
|
renan44 | Je viens de remanipuler un peu les branchements, et lorsque je connecte le disque dur SATA sur la carte, mais sans brancher le cable IDE sur le port de cette même carte, le dissque dur est authentifié au démarrage et dans la gestion des périphériques j'ai maintenant ceci :
|
pkc |
--------------- Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges |
Publicité | Posté le 07-07-2006 à 08:42:46 |
renan44 | Non, je ne veux connecter que le disque SATA dessus, mais je pensais qu'il fallait pour cela relier la nappe IDE également ... non ?
|
renan44 | C'est bon !
|
pkc |
renan44 | OUi c'est obn j'ai compris, il m'a fallut du temps quand même lol.
|
ludo021288 Halte au troll! | Arf je crois savoir ce qu'il a fait! en fait t'as branché le port IDE de ta carte controlleur PCI à celui de ta mobo c'est ça? effectivement là ca risquait pas de marcher |
renan44 | Tout à fait, j'avais relié la nappe IDE sur la carte PCI (et évidemment sur la carte mère) et j'avais en plus relié le disque dur sur la carte PCI....
|
Sujets relatifs | |
---|---|
carte mere et sata2 | Probleme de carte graphique |
Carte mere micro ATX sur boitier ATX?? | Carte geforce 4 ti 4200 et ram corsair |
config - carte graphique pour jouer | asus p5wd2 et carte graphique s3 virge pci |
Pile de carte mère | Choix carte mère, CPU,alim,ram |
Carte AGP8X sur une carte mère AGP4X | Carte mère, choix très difficile! |
Plus de sujets relatifs à : Installation DD serial ata via carte PCI |