Bonjour,
J'ai une ASUS A8N-sli premium avec 2 disques IDE (sans RAID) et j'aimerai rajouté 2 diqsues SATA II en RAID 0 où j'instellerai mon système dessus.
Mais mon problème est que je n'y arrive pas, ni par le controleur NVIDIA , ni avec Silicon Image RAID.
1) Silicon Image RAID
- Dans le bios, j'active le controleur Silicon Image RAID (et désactive le NVIDIA), je sauvegarde et quitte
- Au démarage, là je peux faire F4 et configurer mon RAID 0 (464 Go composé par 2 DD de 232 Go chacun)
- à l'installation de windows, après avoir fait F6, il installe les pilotes qui sont sur la disquette, je peux choisir mon disque systeme ... puis... problème : quand la copie des fichier doit se faire, il n'arrive plus a copier les fichiers de la disquette. J'ai essaie avec d'autres disquette, pas de changement.
Du coup, si j'ignore ces fichiers, l'installe ce poursuit mais au finale, windows ne fonctionne pas (il commence a se lancé, puis ecran bleu)
1) Avec le controleur NVIDIA
- Je reconfigure (rebranche) les nappes SATA de la carte mère.
- Dans le bios, j'active le controleur NVIDIA (et désactive le silicon), je selectionne les disques SATA, je sauvegarde et quitte
résultat : le même qu'avec le controleur Silicon, impossible de copier les fichiers
Si quelqu'un pouvait m'aider en trouvant au moin une solution à l'un de ses 2 problèmes.
D'avance Merci
Message édité par brouse_lit le 09-04-2006 à 13:57:55