Merci Nicky. Entre temps, j'ai trouvé que je pouvais utiliser seagate DiskWizard, qui est gratuit et basé sur Acronis TrueImage. Ca tombe bien, mon DD est un Seagate. Avant de me lancer, j'ai encore 2 questions:
1- J'ai lu des choses effrayantes sur le fait que si le clone, donc le DD2, est en même temps que le DD1 dans l'ordi, ça va endommager le boot.ini original sur le DD1. Si l'opération rate, je me retrouve sans rien. Est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de faire ce clone sur un DD externe (j'en ai acheté un d'occase hier ...), puis de le mettre directement à la place de mon DD1 défectueux? Est-ce que ça fonctionnera comme ça?
2- Est-ce qu'on va me demander mon numero de licence win7? Sachant que mon PC étant d'occase, sans étiquette collée, j'ai récupéré un numéro de licence grâce à AIDA, mais il se peut que ce soit une "clé générique" installé sur la version OEM.
Quelle galère! Dommage que je n'avais pas sous pour m'acheter une bécane neuve ... (et bien sûr, le vendeur ne répond plus à mes mails