Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Mes données sont-elles perdues ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Mes données sont-elles perdues ?

n°9447068
Linos
Posté le 22-03-2015 à 22:56:16  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Je fais appel à vous car je suis dans le pétrin... Voilà : j'avais 2 disques dur en RAID 1 (miroir). Suite au changement de la carte mère, je ne retrouve plus mon RAID, alors j'utilise les deux disques séparément, et mettant des choses différentes dessus. Je dis cela parce que le problème qui suit semble lié à cela. Je viens d'installer ce truc depuis le site d'ASUS :

 
Citation :

Intel AHCI/RAID Driver Path for Windows Win7 32bit & Win7 64bit & Win8 32bit & Win8 64bit & Win8.1 32bit & Win8.1 64bit.
Intel Rapid Storage Technology Driver software V12.8.0.1016 for Windows Win7 64bit & Win8 64bit & Win8.1 64bit---(WHQL).
Intel Rapid Storage Technology Driver software V12.8.0.1016 for Windows Win7 32bit & Win8 32bit & Win8.1 32bit---(WHQL).


Et en redémarrant, j'ai eu une genre de vérification de disque qui disait faire de la suppression. J'arrête, je relance, je ne vois plus qu'un disque, rempli mais inaccessible.

 

Bref j'ai l'impression, ou plutôt j'espère que ce processus, si je le laisse finir, va me rétablir le RAID avec le disque 1 en "principal".

 

Ça m'arrangerait, parce que c'est globalement là que j'avais tout, alors est-ce que je dois redémarrer et laisser ce machin se finir ?

 

Merci d'avance :-)
Linos


Message édité par Linos le 22-03-2015 à 23:04:50
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 22:56:16  profilanswer
 

n°9447087
Linos
Posté le 22-03-2015 à 23:26:23  profilanswer
 

En somme est-ce que j'ai affaire à une "reconstruction" du RAID à partir du disque 1 ? Ou est-ce que je me trompe totalement ?

n°9447095
Linos
Posté le 23-03-2015 à 00:04:07  profilanswer
 

En réalité je viens de m'apercevoir que l'icone "Technologie de stockage rapide" dans la barre de tâche affiche au survol "Vérification et réparation : 3% terminées".
 
Il faut donc que je laisse l'ordi allumé et je garde une chance de retrouver les données du disque 1 ?
 
Il s'agit de la même procédure que celle qui se fait en mode "DOS" au démarrage ?
 
Désolé de faire remonter le sujet mais la situation est préoccupante !

n°9447101
michael777
Posté le 23-03-2015 à 00:27:02  profilanswer
 

Linos a écrit :

En réalité je viens de m'apercevoir que l'icone "Technologie de stockage rapide" dans la barre de tâche affiche au survol "Vérification et réparation : 3% terminées".


 
a ta place je laisserais l'opération se terminer oui.
y a espoir
 

Linos a écrit :

Désolé de faire remonter le sujet mais la situation est préoccupante !


 
tu as confondu RAID 1 et sauvegarde.
quand tu auras récupéré tes données, fais une sauvegarde sur un support externe

n°9447102
Linos
Posté le 23-03-2015 à 00:33:23  profilanswer
 

OK, donc il va s'agir de laisser le PC tourner pendant longtemps, c'est pas si pire !
 
Merci, et oui il faudra que je pense à sauvegarder autrement !

n°9447216
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2015 à 09:40:29  profilanswer
 

Citation :

Merci, et oui il faudra que je pense à sauvegarder autrement !

Tout court; Le RAID1 n'est PAS une sauvegarde.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9448148
Linos
Posté le 24-03-2015 à 11:28:03  profilanswer
 

Salut !
 
Je reviens à vous car l'opération d'Intel Rapid Storage est terminée et... J'ai toujours un disque, sain, occupé à 90 %, mais lorsque je tente d'explorer le disque... Il n'y a rien. A part un fichier $RECYCLE et un dossier WindowsImageBackup, mais j'imagine que ça n'a rien à voir.
 
Est-ce que je dois laisser tourner l'opération DOS avant le démarrage jusqu'au bout ? Ca me fait peur parce que bien que le texte soit trop rapide j'ai cru voir le mot "supprimer"...
 
Je ne sais pas quoi faire, l'assistance en ligne Intel est "indisponible pour ce produit"...
 
:(  
 

n°9448539
Linos
Posté le 24-03-2015 à 20:28:08  profilanswer
 

Alors en fait si je laisse tourner l'examen au début le PC me fait ça :  
 

Citation :

Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "" ) du segment d'enregistrement de fichier 21076
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "" ) du segment d'enregistrement de fichier 21077
etc.


 
Donc ma question c'est : est-ce que c'est mauvais signe ? Je dois le laisser tourner ?
 
Merci !


Message édité par Linos le 24-03-2015 à 20:28:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Mes données sont-elles perdues ?

 

Sujets relatifs
[RECUP DONNEES PERDUES] Formatage d'un Disque dur FAT en NTFS (rapide)Données perdues sur DD externe ! Help me !
Données perdues dans le néant?DD fait des bips: données perdues?
Disque dur HS? Et comment récupérer données perdues?[Résolu] Disque Dur Externe, données perdues après un choc!
Données perdues ??? Help svp !!![Topic Unique) Récupération de données perdues
My Book Studio Edition 500go données inaccessible? perdues??partition perdues , recrée , formatée et recuperation des données
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Mes données sont-elles perdues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR