zonka a écrit :
Il serait intéressant de voir les No de série des disques ayant tous ce même problème.
Mais en l'état oui, ça semble mort vu la progression rapide.
Change de câble d'alimentation. Alim correcte ?
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Alim Seasonic Titanium 850W, pas de différence avec un autre câble.
les numéros de série sont affichés sur mes images au-dessus, mais par comparaison :
n° série du disque qui m'a duré un mois : 7160A2CTFBEG
n° série du nouveau disque qui a duré une heure: 7160A2R5FBEG
plus bas sur le disque : HDEXV11ZNA31 (sous le 2ème code à barres) / fabriqué aux philippines / date: 20210707 (7 juillet ?) / HDWG180UZSVA > la même chose pour les deux.
fabcoq a écrit :
Bonjour,
Ce nouveau disque est neuf ou un échange par le fabricant.
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Échange par l'enseigne où je l'ai acheté (materiel.net), livraison-retrait à leur magasin, mais il avait bien 0h d'utilisation d'après CrystalDisk ('power on hours' et 'power on count' tous deux à zéro), du coup pour moi j'ai lu ça comme "échange avec un neuf".
Je pense aller directement au SAV de l'enseigne et demander un échange, cette fois avec un autre modèle (à voir s'ils accepteraient que je paye la différence pour un modèle plus cher, genre le 12To ?)
Message édité par rainbow box le 16-01-2022 à 20:24:17