Je viens de recevoir 4 HDD Seagate de 250 Go (2 7200.8 et 2 7200.9) le tout en SATA
J'avais déja 5 HDD 250 Go Seagate 7200.8 IDE et 1 HDD 250 Go Seagate 7200.8 SATA
Le pb c'est que sur les 4 HDD, je n'arrive à en formater aucun en NTFS
Ensuite j'ai reussi à en formater partiellement 1 seul en FAT32 (mais FAT32 ne me convient pas)
J'ai reussi aussi par la suite à en formater 1 autre en NTFS mais dès que je veux copier sur ce HDD un fichier de taille moyenne ou grande (20 Mo environ ou plus), ca me fait planter le PC.
Et pour les 2 autres, soit ca ne se formate pas du tout, soit ca me fait planter le PC au démarrage (suite à un formatage raté)
Je précise que quand je formate, le début du formatage est normal, mais ca plante vers la fin et tous les HDD font des bruits bizarres (bruit assez fort qui se repete indéfiniement).
Je me dis que ca serait une etrange coincidence que les 4 HDD d'une meme commande (j'avais commandé que ça) soient tous en panne et aient le meme probleme.
Je me demande alors si ca vient pas de mon PC.
J'ai tenté de formater chez un pote et là pareil, exactement le meme probleme (il venait de monter une nouvelle config avec windows fraichement installé)
Donc ca me parait tres etrange tout ca...
Je precise egalement, que je sais à priori formater un HDD puisque je l'ai fait deja une dixaine de fois avec d'autres Seagate.
Les 4 HDD en question apparaissent comme "Sain" dans le gestionnaire de disques.
J'ai contacté le SAV Seagate pour un echange mais j'ai peur que si j'envoie les HDD et qu'ils les verifient et que ca marche chez eux ils me fassent payer des frais et me renvoient mes HDD.
Donc j'aimerai si possible trouver une solution pour faire marcher les HDD ou être sûr qu'ils sont bien défectueux car 4 HDD en panne je trouve ca improbable.
Pour info, j'ai commandé les HDD chez Multe-Pass : ils ont eu 2 semaines de retard sur les delais annoncé et en plus, au lieu de me livrer 4*7200.8 j'ai eu 2*7200.9 +2*7200.8 et ces derniers etaient d'occaz (etiquette speciale avec marqué "Certified Repaired HDD" et quelques marques d'usure, qui le confirment......
Message édité par xav92210 le 23-06-2006 à 23:31:21