Le problème est que j'ai cassé le port USB de derrière, donc le composant s'est décollé de la fiche verte.
J'ai donc démonté le tout et au final je me retrouve avec ça.
Je ne sais pas quel type de boitier je dois acheter pour mon disque dur (surtout que tous sont alimentation par USB) alors que moi à la base c’était par prise électrique.
Pouvez-vous me conseiller des modèles sur internet? J'ai aussi les magasins FNAC, BOULANGER etc... à coté de chez moi.
Mercii
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 16:23:05
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2011 à 16:31:17
Hello.
Il te faut un boitier de disque dur au format 3.5' (les auto alimentés ce sont les 2.5' = disques pour portables), avec connectique interne SATA.
Pour la connectique externe, USB2 bien sur, mais il serait interessant de savoir si tu peux utiliser de l'USB3, e-SATA, Firewire sur ton PC. C'est extremement plus rapide que l'USB2 qui bride ton débit à 30 Mo/sec (alors que ce disque peut aller a 100 Mo/sec environ)
Une liste pour démarrer, on affinera selon tes besoins/possibilités
Alors j'ai un ordi récent de 3 mois, avec sorties HDMI, VGA usb etc...
Tu as la ref exacte du PC portable/fixe ?
Ce qui m'intéresse c'est une connectique e-SATA ou USB3.
Quoi qu'il en soit, il est intéressant de prendre de toute façon un boitier qui gère un de ces 2 connectiques, ça te servira sur un autre ordi ou un ordi futur, ca serait bete de se limiter a un boitier "juste USB2".