Bon et bien ça s'annonce plus corsé que prévu !
J'ai renvoyé mon disque en garantie, mais j'ai aussi acheté un 2ème disque sata.
Tout a bien fonctionné depuis hier jusqu'à ce soir. Le pc ne détecte plus le disque, se bloque avant de booter dessus, se bloque en écran noir avec le pointeur de la souris lorsqu'on arrive sous windows !
J'ai parfois ce message d'erreur : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Je n'y comprends plus rien. Qu'est ce qui "bouziller" les disques ? L'alim, la carte mère ??
Merci pour votre aide
Edit : je précise aussi qu'en changeant de disque j'ai aussi changé le cable sata et le branchement sur la carte mère (emplacement 2 au lieu du 1). Pour l'alim rien n'a changé ...
Edit2 : Ca devient du grand n'importe quoi... j'ai réussi à accéder à l'analyse de disque faite quand windows n'a pas été quitté proprement, mais ça c'est bloqué à l'étape 2 à 17%. Le disque a fait quelques "tut", "tut".
Je coupe donc tout et je redémarre, et là, tut tut tut tut tut tut tut tut au niveau du 1er écran, celui à partir duquel on entre dans le bios. Ca bloque
Message édité par emppapy le 12-11-2006 à 21:38:27