Bonjour,
Je vais expliquer ma demande suite à mon expérience
J'ai pris pou noel un NAS synology Ds415+ chez LDLC
Et 4 x 4 To WD Red NAS chez Rueducommerce pour le NAS en question
J'ai lancé l'installation en mode utilisation 4 volumes sans Raid et je me suis trouvé avec des erreurs sur le HDD 2
Histoire d'avoir une configuration propre (heu oui je suis maniaque) j'ai changé l'organisation des disques pour remettre les bons en slots 1, 2 et 3 et le bad sector en slot 4.
Mais au redémarrage et bien gros pb, je me suis retrouvé avec 2 HDD bloqués, non initialisable sur un PC.
Malgré de nombreux tests avec le soft WD Data lifeguard ou testdisk et bien rien eu à faire.
J'ai donc rappelé Rueducommerce pour renvoyer le matos pour panne au déballage.
Sur le coup de la "colère" (surtout de l'énervement pour la mauvaise gestion au téléphone) j'ai demandé un remboursement.
Pas de pb, j'ai reçu tous les docs avec prise en charge des frais de port par RdC, ce que je trouve assez pro pour le souligner.
Mais voilà, maintenant je me demande s'il est préférable de passer sur des Seagate NAS ou alors me faire remplacer les disques par un échange.
Je n'ai pas assez de maîtrise sur les HDD spécifique pour NAS et j'ai pu lire que la gestion SAV de Seagate était pitoyable ( vrai ou pas!!! )
Je fais donc appel à vos expériences et conseils
Tchusss