Bon, je vais essayer d'expliquer mon probleme clairement :
J'ai recemment acheté et monter un dique dur maxtor de 160 go seulement voila, j'installe mon dique dur, boot avec le cd de windows 2000 et à ma grande surprise il ne me detecte qu'un dique dur de...131 go !
Bon, j'essais, toujorus via l'install de 2k, de partitionner ce disque dur et là encore surprise : pas moyen de partitionner.
Bon... finalement je decide d'installer win 2k et de voir ensuite ce que ça donne...
Bon, ensuite, une fois 2k installé, je boot sur le cd d'xp pour constater que lui aussi ne me detecte que 130 go
Je tente de partitionner mon disc dur via l'installe d'p et cette fois, ô joie, ça marche, seulement mon disque dur fait toujours 130 go, les 30 go manquant ne sont pas inactfis, dapres l'install d'xp ainsi que celle de 2k, ces 130 go n'existent tout simplement pas.
Enfin bon, là ou ça deviens vraiment bizzare c'est que bien que windows ne me detecte que 130 go, le bios de ma carte mère m'affiche bel et bien un dique dur maxtor de 163 go...
Je ne sais franchement plus quoi faire pour résoudre mon problème si ce n'est demander l'aide de quelqu'un d'expérimenté, chose que je viens faire ici.
Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ^^