Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HDD WD impossible à formater

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7289479
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 15-01-2010 à 21:46:07  profilanswer

Bonjour,  
je viens d'acquérir un disque dur Western Digital Caviar Green de 1To pour l'utiliser dans mon lecteur multimédia. Problème je n'arrive pas à le formater. J'ai essayé à partir du boitier multimedia qui m'affiche "erreur de formatage" au bout de 100%. Puis j'ai essayé sous Vista, en le branchant sur un boitier pour disque dur externe, j'ai à chaque fois la même erreur "windows n'a pas pu effectuer le formatage". Même chose en utilisant gParted en live cd. Pourtant le disque dur est bien reconnu, dans le gestionnaire de disque de Vista il est ecrit "en ligne" et espace "non alloué". Je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée.

Merci à qui pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 21:46:07  profilanswer

n°7289755
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 16-01-2010 à 02:03:54  profilanswer

Branches le directement dans ton PC, et essaie de le formater là (pourquoi essayer de l'utiliser uniquement dans des boitiers?  C'est un portable? ) En cas de soucis, faut éviter les intermédiaires pour pouvoir mieux identifier les coupables. Si ça ne passe pas, c'est qu'il a un problème -> SAV.

n°7289808
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 16-01-2010 à 08:59:45  profilanswer

Le soucis c'est que je n'ai qu'un pc portable, donc pas moyen de le brancher directement. En utilisant partition magic il m'indique qu'il y a un secteur defectueux. J'imagine qu'à part un formatage bas niveau il n'y a pas d'autre solution ?

n°7290326
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 16-01-2010 à 16:09:32  profilanswer

un secteur défectueu? Ce n'est pas énorme, suffisament pour être négligeable. Question bête : tu n'aurais pas un ami chez qui tu pourrais tester ton disque (d'abord dans son boitier, ensuite en le branchant directement si possible).

n°7293447
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 18-01-2010 à 18:09:11  profilanswer

Finalement je le renvoie en garanti chez WD, en attendant il me prête un disque dur de remplacement. Merci pour votre aide. :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
DuoDock Akasa, WD 1TO, connexion en eSATA impossible...Demonter HDD Externe HS > Remplacer par un neuf!
Alim pas assez puissante?! HDD qui s'arrête...Configuration HDD
Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)Grillage de HDD externe + grillage fusible et prise de courant !
Configuration Lacie 2big impossibleImpossible de relancer sur un CD
Plus de sujets relatifs à : HDD WD impossible à formater

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR