Bon après encore une nuit de test (sur une A7N8X-E Deluxe d'un pote), voilà les résultats :
J'avais 2 images, une (image 1) avec les drivers fournit dans la boite de la CM d'Asus et une deuxième (image 2) avec les mises à jour Asus de leur site (MAJ S-ATA, Chipset Nforce2 ...).
Je met l'image 1 sur mon HDD, au redémarrage il me dit qu'il faut faire un scandisk du C:, j'ignore et ça boot nickel (même si c'est pas exactement la même CM), après avoir redémarrer il me demande encore de faire le scandisk, je dis ok, après reboot tout marche nickel.
Ensuite je met l'image 2 (nouveau pilote), il me demande aussi le scandisk, je l'ignore et ça roule, ensuite après reboot il me le redemande et là je le fais. Il me dit qu'il supprime plusieurs fichiers endommagés (5 ou 6 je crois) , après il reboot et c'est là que ça plante. Écran bleu indiquant qu'il y a un problème dans la base de registre (inaccessible et/ou endommagé) puis il reboote, même message d'erreur, puis reboot, puis ...
Là je ne sais que penser , problème matériel (HDD) ou logiciel (les MAJ foureuse). A votre avis ???
P.S : Avant de faire les images, j'avais formater en normal et sous Win2k la partition sytème de mon S-ATA
D'jules