Bonjour,
J'ai eu un probleme récemment avec mon disque dur qui a brulé (en fait on voit 2 puces avec une sorte de ride sur la carte controleur) et donc le disque ne tournait plus du tout, aucun son aucun mouvement. J'ai commandé une nouvelle carte controleur en prenant la référence qui est écrite sur la fiche d'alim de la carte controleur "U4FYA" (c'est un disque maxtor 160Go) et j'ai changé l'ancienne par la nouvelle.
La je démarre le pc, le disque retourne c'est deja ca mais je sens très vite une odeur de brulé je le coupe donc. Et je me rend compte qu'a chaque fois que je le démarre le disque fait un son aigu très répétitif (chaque seconde) on dirait que quelque chose se bloque a l'interieur, et qu'il butte dessus. On m'a dit que c'est peut etre le moteur qui se lance et qui se coupe ainsi de suite.
Bref je ne suis plus quoi faire, et vu que seagate (qui a racheté maxtor) demande entre 550 et 1850 pour une récup des données.. j'aurai préféré arriver à une solution moins cher tout en récupérant mes données. Quelqu'un à une idée sur le comportemen du disque avec la nouvelle carte ? Pensez vous que les plateaux puissent avoir pris un coup ? (je suis inquiet pour la recup )