Planbfr a écrit :
Oui, le "tic" est tout à fait normal sur les Seagate SATA; c'est l'auto-diagnostique de Seagate qui s'active
|
Aha (tu me dis pas ça pour me faire plaisir ou parce que tu bosses pour Seagate ? ). Pourrais -tu m'en dire plus sur cette fonction d'auto-diagnostique ? (je possède les 2 7200.8 achetés hier, et mon ancien 7200.7 S-ATA de 120Go toujours valide, mais je n'ai jamais constaté le petit 'tic' sur ce dernier, normal ?)
Bon sinon dans le doute j'ai lancé un diagnostic Seatools rapide sur mes 3 Seagate, apperemment tout est ok.
Un détail qui me fait flipper c'est l'alimentation (je sais qu'on peut tuer rapidement un DD avec une mauvaise alim). Bon je dis pas ça parce que j'ai une alim de merde, au contraire, c'est une NeoPower donc rails de tensions séparés et stabilité nickel. Seulement j'ai maintenant 4 DD dans cette tour et avec le reste de ma config je pense que l'alim est assez solicitée. J'ai effectué des analyses de tensions avec speedfan et j'ai un 12V certe stable, mais à 11.7V environ, c'est juste non ?
Le truc c'est que comme les connecteurs d'alim S-ATA sur la NeoPower sont sur un connecteur spécifique (avec les 5 cables contrairement aux molex standard qui en ont 4), j'ai mis les 4 DD sur ce cable là, je ne sais pas si ça peut influencer cette baisse de tension.