ivoire a écrit :
Hello!
Voilà une histoire que je vais tenter de rendre pas trop compliquée.
J'ai un HD de 20 gigs qui était déjà formatté en NTSF. Mon système roule sur win98se.
Je l'installe, le bios le voit. Une fois sur windows, je le convertis en fat32 avec Partition Magic, là sans doute mon erreur. Sur le coup, tout se passe bien. Ensuite, toujours avec Partition magic, je le partitionne en deux partitions de 10 gigs. Là encore, tout va bien.
Et là, je commence à copier des trucs dessus, ça gèle instantanné. Je reboot, et là y'a plein de garbage sur le HD. Enfim, j'écourte tout le zigonage, mais en fin de compte, je me rends compte que le HD n'a pas de partition Primary mais jsute Logical?
Je détruis tout avec partition magic, et reviens avec Fdisk.
Je fais, créer une partition DOS, le logiciel me demande de recharger. Je relance, et le HD ne sera plus jamais reconnu dans le BIOS ou ailleurs.
J'ai mis le HD dans un autre ordi, et quand je boot floppy, a la fin j'ai un message me disant que windows a détecté un HD en C sans partition valide FAT ou FAT32, me conseillant ensuite de lancer Fdisk.
Et quand je lance Fdisk, il arrête immédiatement, ne trouvant aucun HD de brancher.
La mélasse quoi. Quelqu'un a une idée??
Merci!
|