|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gros stockage à moindre cout ? |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 11:19:15 |
oVa31 | Je suis le seul dans ce cas à vouloir stocker autant de données ou bien personne n'a compris mes questions ? |
ph75 | Non, mais les 3 solutions sont toutes assez chères ...
|
zeblods |
Dans la 3 il vaux utiliser des disques externes USB (soit en achetant directement des disques USB tout fait, soit en achetant les disques et les boitiers a part) Il est vrai que la solution la moins couteuse et la plus rapide serrait la 2. Mais sans boitier les disques ne seront pas protégé du tout, ni refroidi... De toute façon il ne pourra pas faire moins chère que d'acheter les disques durs et les utiliser "nu"... Message édité par zeblods le 17-12-2008 à 18:22:47 |
oVa31 | Merci pour vos réponses !
|
zeblods | Personnellement je me suis monté un NAS avec 8 disques durs. Mais niveau transportabilité... |
c_planet |
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 19-12-2008 à 02:49:41 |
ph75 |
Je comprend pas bien l'intérêt de ces hubs, ce n'est pas plus simple d'acheter une ou plusieurs carte PCIe SATA 4 ports ? car c'est bien moins cher.
|
c_planet |
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 19-12-2008 à 14:29:43 |
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 14:26:49 |
c_planet |
|
ph75 |
Une carte noname à base Silicon Image coûte moins de 20$ aux US ... bien sûr il faut rajouter port et taxe mais pareil que pour l'autre solution ... |
zeblods | Si tu as 6 ports SATA sur ta carte mère, tu peux y brancher 6 hub 5 ports, soit avoir un total de 30 ports. Tu connais beaucoup de carte mère possédant 8 port PCI ? |
c_planet |
|
ph75 |
http://www.monoprice.com/products/ [...] p_id=10407
|