Bonjours à tous,
Voila j'ai un disque dur externe MOMOBAY by DeVico de 160 giga en USB2. Je tourne sous XP familial. comme a mon habitude, je branche mon DD et mon pc ne le reconnait pas, alors que d'habitude jamais de problème. JE commence a etre inquiet apres la réinstallation de driver, XP ne voit toujours rien. Je me décide à demonter le disue de son boitier, pour le mettre en Slave sur mon port IDE. Je le mets en slave,le branche et tout et tout, le bios ne le détecte pas et il empeche mon DD master de booter. En fait quand je le branche la carte mere ne voit aucun des 2 disques (j'ai essayé toutes les configurations possibles). Quand je l'enlève mon pc fonctionne normalement. Voici mes questions:
1. Est ce que un disque formaté pour etre en externe est de ce fait indetectable par le bios ?
2. J'ai tout mon travail dessus et pas de sauvegarde, est ce qu'il y a une idée pour qu'on le détecte sous le bios et ainsi recuperer mes données?
3. Est ce que suite au transport de ce disque celui ci aurait pu etre choquer et donc endommagé physiquement?
4. est ce qu'on peut recuperer les donées d'un DD endommagé physiquement?
NOte : j'ai rien formaté encore, cet un disque dur Samsung de 160giga IDE.
MERCI DE VOTRE AIDE, J'AIMERAIS BIEN DORMIR TRANQUILLE AVANT MON DIPLOME, Y'A TOUS MON BOOK ET MES PROJETS DANS CE DISQUE, et bien sur cela a foiré le jour ou je me decide de graver tous ca, apres quelques nuit de charette, sur DVD.
Message édité par bipim2000 le 21-04-2004 à 19:08:00
---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse