Citation :
Je lis des choses et leur contraire sur le net, sachant que je ne veux pas payer de log ni me taper de réinstal, je dispose pour copier mon disque d'un deuxième pc auquel, en plus du hdd permettant de faire tourner ce 2° pc le raptor ainsi que le 640go
j'ai trouvé ca, maisl'astuce de te de 2003
Citation :
Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur en esclave (le premier étant resté en maitre) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrez une fenêtre MS-DOS (démarrer,executer, "command.com" ) ou redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande suivante :
C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y
c: étant le disque source.
d: étant le disque cible.
Pour connaître le détail de toutes les options, tapez xcopy /?
Vous obtiendrez alors une copie conforme de votre disque dur.
Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.
PS : afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows.
Est-ce que c'est une facon fiable de copier mon hdd? résolu
|
PS : j'ai quand meme cherché avant de creer unt opic mais les réponses étant toujours anciennes surle sujet je rpéfère des avis d'utilisateurs actuels....
merci
|