|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formatage disque dur 500go trèèèès lent !!... |
audioform | J'ai démarré le formatage bas niveau d'un disque dur 7200trs/mn de 500go et ça fait presque 7h que ça travaille !! |
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 12:47:37 |
jean pierre | Bonjour,
--------------- Jean Pierre |
audioform | C'est un dd externe... Et de plus Windows indique juste "Formatage", mais pas de pourcentage de l'évolution du formatage.... Cela peut durer plus de 7h un formatage bas niveau ?? |
jean pierre | voila formatage bas niveau n'est pas le meme que de formater une partition et oui ca peut etre trés long --------------- Jean Pierre |
Space Profil: Maux des rateurs | un formatage de bas niveau cela peut ètre très très long , encore plus si le DD avait plusieurs secteurs défectueux... --------------- Ma cinémathèque |
master71 ça manque de place. | et encore plus long si c'est un disque externe en USB 2... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Kyjja Liquefaction imminente | Mauvais emploi du "formatage bas niveau", il s'agit d'un zero fill si je ne m'abuse (c'est à dire écrire des zéro sur l'intégralité du disque, ce qui revient de facto à écraser toutes les données présentes dessus, au contraire du formatage rapide qui se contente d'indiquer au disque "ok, tu peux écrire partout, rien à faire des données qui sont présentes" ). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Kyjja Liquefaction imminente | Si t'es en USB2, t'écris au mieux à 60 Mo/s. Si ton disque en fait 500 000, ça prendra au moins 2H30. Ça, c'est la théorie pour une écriture séquentielle. Dans les faits, c'est moins rapide et en plus si ton boitier à un contrôleur pourris ça ralentit encore le processus. (jolie photo, c'est un Eagle ?) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-03-2016 à 13:15:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 13:10:58 |
ascrounch Choux-fleur |
--------------- pour le calcul de l'alimentation c'est ICI |
Space Profil: Maux des rateurs |
35 Mo/s max en USB2
--------------- Ma cinémathèque |
Kyjja Liquefaction imminente | Ça me semble long, mais pas non plus aberrant. Edith : J'ai pris les chiffres théoriques sur wiki Message édité par Kyjja le 20-03-2016 à 13:31:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs |
Arf ok !
Space Profil: Maux des rateurs | Tu suis la procédure que j'ai indiqué ci-dessus ! Message édité par Space le 20-03-2016 à 13:38:39 --------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | T'es tout le temps des problèmes toi
Kyjja Liquefaction imminente | Boot sur UBCD (cf ma signature), prend l'util de la bonne marque et formate.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs | pour les partitions recovery / cachés , il faut utiliser diskpart => https://www.youtube.com/watch?v=1sHyT3CfFcI --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |