Bonjour, bonjour
depuis quelques temps, j'ai des petits soucis avec un disque dur. Place a l'historique :
j'avais acheté un disque dur externe de marque Philips 500Go en USB. Au poil.
Seulement apparemment il y a des parties du disque (des secteurs, donc) qui ne marchent plus, ce qui engendrais un plantage assez conséquent et l'incapacité d'ouvrir certains fichiers (ceux sur les secteurs défectueux).
J'ai donc d'abord cherché a réparer ou isoler les secteurs en question, ce qui s'est soldé par un échec.
J'ai ensuite décidé de formater le disque dur avec le "gestionnaire de l'ordinateur".
La première fois, le formatage a pris 2 semaines (un peu plus il me semble) ... oui, bon faut du courage.
Seulement, ca n'a rien changé du tout au problème, donc j'ai remis ca il y a peu, après avoir sorti le disque dur du rack externe pour le brancher directement au PC. Le formatage s'est planté a 61% durant 2 jours, j'ai donc abandonné.
J'aurais donc maintenant l'envie de faire un formatage a bas niveau et mes connaissances a ce sujet son assez limitées, ce qui engendre cette question :
"Il me semble que chaque marque et chaque type de disque dur a son logiciel de formatage a bas niveau? Vrai?"
en fait, c'est surtout ca qui pose problème, trouver le bon logiciel ... Je suis allé jeter un oeuil au site hitachi, mais j'ai de grandes difficultées a trouver le logiciel qui vas avec mon HDD... L'anglais ne me pose pas trop de probleme, mais ca n'empeche que je ne connais pas ce jargon la (je ne demande qu'a apprendre ).
Voici les carracs, refs etc de mon HDD (je lis ce qui est marqué dessus, il est juste sous mes yeux)
Hitachi Deskstar
Capactée : 500Gb
976.773.168 Secteurs
7200 RPM
Model : HDT725050VLAT80
IDE
Date : Mars 2007
(normalement y'a pas grand chose d'autre d'utile il me semble)
voici au passage la page du site Hitachi qui correspond a mon HDD, mais c'est étrange car il n'est pas marqué que le disque dur est un IDE (ou alors PATA-133 c'est l'IDE classique?) ce qui crée des doutes dans ma petite tete
http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 0eac4f0a0/
Merci d'avance de votre aide, conseils etc
Message édité par zepeu le 04-12-2009 à 20:05:18