Bonjour,
Je vous lis beaucoup et je suis pas très bavard, je sais que je trouve toujours l'information sur le forum dans un des milliers de TOPIC.
La, j'ai un petit soucis.
J'ai fait une bétise , j'ai pas fait de sauvegarde immédiatement de mes données sensibles... les photos!!!
J'ai 40 go de photos qui se baladent sur un disque dur western Digital black Caviar d'1 TO. Il est encore sous garantie car c'est mon plus récent. Et manque de bol, c'est celui qui a claqué.
Alors, je suis content, je vais me le faire réparer .
Mais je ne suis pas content car je sais que j'ai une chance qui avoisine le zéro de retrouver mes données si je leur envoi.
La question est : puis je récuperer les données ?
La réponse est oui certainement , tu payes 499 euros à une boite de récupération de données .
Le problème est que je n'ai pas 499 euros....
La nouvelle question est donc : puis je récuperer les données sans me ruiner?
Et là, j'ai vu plusieurs solutions :
1/Mettre le disque dur sur la tranche et taper un coup sec très fort.
Ca n'a pas marché
2/Le mettre dans le congélo pendant 1h30 dans deux sac hermétiques, le ressortir et le laisser reposer 1h et essayer.
J'en suis là, il est reconnu au début par le bios mais il me dit après que finalement "primary hard disk error press F1 to resume"
La, je suis parti dans plusieurs tests, l'allumer sur la tranche, sur l'autre, à l'envers, etc. pas vraiment de différence.
3/J'ai vu des post ou ils parlent d'ouvrir le disque mais un peu flou , j'ai pas eu plus d'info...
Est ce que quelqu'un à une idée?
C'est vraiment trop bête, j'aurais pu le voir venir, je commençais à entendre un bruit bizarre sur le pc, je croyais que c’était un ventilo qui touchait un truc de temps à autre... En fait, c'etait mon disque qui me lachait