Salut à tous,
Je viens d'acquérir un hdd Maxtor DiamondMax plus 8 40Go.
J'avais déjà un IBM Desktar 60GXP 40Go.
J'ai retiré mon IBM et placé le Maxtor en Master, il est parfaitement reconnus par le bios.
Le Maxtor n'étant pas vierge (c'est un pote qui me l'a passé), j'ai utilisé l'utilitaire PowerMax de chez Maxtor afin de le remettre a zéro, j'ai également effectué des tests, no problemeo le dur est niquel.
Je lance FDISK pour commencer le découpage des partitions, seulement là problème, FDISK ne se lance pas et m'annonce "aucun disque présent", pas cool (avec le fdisk de Me, même topo).
J'ai donc téléchargé MaxBlast de chez (encore lui) Maxtor. je boot sur la disquette et découpe le dur sans souci.
Je commence l'instal de Win98, "aucun disque dur présent sur le system, blah blah blah, impossible d'installer windows", pas cool.
FDISK et Win98 n'aime pas mon dur, ok, j'essaye d'installer XP, il reconnait mon maxtor ! j'arréte ici l'instal et j'essaye une instal de linux mandrake 9.2, même chose il détecte mon dur !
Alors voilà, j'ai besoin de Win98SE et surtout de FDISK, de toute façon y'a quelque chose de pas net, j'aimerai bien régler ça. Mais je n'ai plus aucune idée d'où ca peut venir, j'ai cherché sur le web sans succés, j'en fais appel a vos connaissances
Ma config :
Carte mére : MSI K7T266PRO2-RU
ATHLON XP 1600
Mémoires :
-1 barette de ram DDR266 256Mo PC-2100
-2 barettes de ram DDR400 256Mo PC-3200 (que j'ai retiré pour tester avec seulement 256Mo de ram, même topo)
Merci par avance.
DeadMetheny