salut ,
j'ai acheté récemment un boitier externe akasa pour mettre un disque dur interne 3.5" sur port sata , et qui se branche sur un port usb3 .
le disque dur placé à l'intérieur du boitier externe est un seagate 7200.14 de 1To , celui qui est dans mon ordi est aussi un seagate 7200.14 de 1To .
ce boitier ne semble pas reconnu sous windows 7 sur mon ordi principale avec carte mére gigabytes GA-890FXA-UD5 ,
win7 sait que quelque chose est connecté ,
il y a l’icône de déconnexion "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média " qui est présente en bas à droite de l'écran , par contre rien dans le poste de travail , et encore moins dans "stockage" de la gestion de l'ordinateur , d'ailleurs ça semble chercher je ne sais quoi , car il est écrit " connexion au service de disque virtuel " , mais rien n'apparait .
le disque dur externe à été branché sur port usb2/1.1 , usb3 sur ma carte mère , rien ne change , même problème
par contre sur mon portable windows 8 avec port usb3 , le boitier externe est reconnu ,
et sur un autre ordi avec linux et avec port usb2/1.1 , le boitier externe est aussi reconnu ,
le disque dur de 1To placé dans le boitier externe fonctionne , un autre de 500Go à été mis en place à l'intérieur pour faire la vérification , donc le problème ne viendrait pas du disque dur placé dedans , il ne semble pas non plus que ce soit une sorte de conflit de disque dur identique , puisque l'autre disque dur utilisé pour tester est un seagate de 500Go .
ma souris fonctionne sur port usb , elle marche si je la change de port usb .
3 clé usb de 2Go dane-elec sont reconnues et visible dans le poste de travail aussitôt connectées sur un port usb ,
une silicon power 8Go marche pratiquement aussitot branchée
une clé de 16Go kingston data traveller 100G2 met 40 secondes pour être visible dans le poste de travail ,
une listo de 8Go met 45 secondes avant apparition dans le poste de travail ,
une clé usb de 4Go duracell est très lente à être reconnue , il faut 2 minutes pour qu'elle apparaisse dans le poste de travail
à 13h36 j'ai branché le disque dur externe , il est 14h , et il n'est toujours visible dans le poste de travail .
voilà , quel est votre avis sur ce problème ?
merci pour les réponses