Bonsoir à tous!
Je rédige ce topic au sujet d'un dysfonctionnement qu'a rencontré mon disque dur externe Western Digital Elements Desktop 3 To, que je possède depuis le 4 juillet 2014, acheté sur Amazon, depuis hier: en effet, il semble ne plus fonctionner pour je ne sais quelle raison, mon ordinateur ne le détecte plus et , juste la LED qui s'allume lorsque je branche l'adaptateur-secteur du disque dur externe.
Lorsque je branche le câble USB, la LED ne clignote pas, et le DD ne fait plus aucun bruit.
Pour effectuer le diagnostic, savoir si c'est une panne logicielle ou matérielle, j'ai fait les tests suivants:
-Débranchement du câble d'alimentation et du câble USB
-Rebranchement du câble d'alimentation et du câble USB => ko
-Branchement du câble USB sur une autre prise USB du PC => ko
-Branchement du câble d'alimentation sur une autre prise électrique => ko
-Branchement d'un autre câble USB compatible sur le DD externe => ko
-Branchement du disque dur sur un autre ordinateur => ko
-Vérification dans le gestionnaire de disques dans Ordinateur > Gérer => le DD externe n'est pas visible
-Vérification dans le BIOS => le DD externe n'est pas visible
-Test avec le câble d'alimentation sur un autre DD externe Western Digital => cela fonctionne
Visiblement, j'ai l'impression que mon DD externe a rendu l'âme, je le laissais branché en permanence tous les jours sur la prise électrique pour information, même quand l'ordinateur était éteint.
Est-ce que ça a un lien avec la panne constatée qui est matérielle vu les tests effectués?
Selon vous, est-ce que c'est fichu d'avance ou il y a une solution pour le faire marcher de nouveau? J'ai énormément de données que je ne souhaite pas perdre, les plus importantes sont heureusement stockées ailleurs, mais la simple pensée de perdre plus de 1,5 To de données fait très mal.
Merci d'avance!
---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364