Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte d'extension de ports (e)sata marche pas avec DD externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'extension de ports (e)sata marche pas avec DD externes

n°8168166
midiweb
Posté le 30-12-2011 à 15:34:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
j'ai une carte RAID avec extension de ports esata interne et externe de marque Digitus.
Le RAID n'est pas activé.
J'ai deux disques branchés en interne sur les deux ports sata. Ils marchent parfaitement.
 
MAIS mes deux ports externes esata ne fonctionnent pas, ni l'un ni l'autre alors que je voudrais brancher mes deux disques externe en esata car c'était bien mes besoins de brancher deux disques externes et deux disques internes.
 
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? Est-ce l'une ou l'autre configuration mais non les deux à la fois?
 
J'ai cette carte:http://www.amazon.fr/Digitus-Controleur-Raid-SATA2-DS-30103/dp/B0017JJ040/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325255409&sr=8-1
 
Qui peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 15:34:17  profilanswer
 

n°8168227
SkymoD
Posté le 30-12-2011 à 16:35:58  profilanswer
 

> http://www.digitus.info/fr/produit [...] -ds-30103/
 

Citation :

ports Int. / ext. sélectionnable par configuration


 
Qu'entendent-ils par là?


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8168234
yf38
Posté le 30-12-2011 à 16:42:55  profilanswer
 

Ils veulent surement dire qu'on a le choix entre disque interne ou externe mais pas les deux à la fois.
Et encore, c'est bien si c'est par port par port.
Un peu plus loin ils disent " 4 périphériques peuvent se connecter au total", traduction probable: 2 sata et 2 ... ATA (un maitre et un esclave).

 


Message édité par yf38 le 30-12-2011 à 16:43:59
n°8168237
SkymoD
Posté le 30-12-2011 à 16:44:39  profilanswer
 

C'est la question que je me posais.

 

C'est vrai qu'il y a un PATA Jmicron en plus, pour deux disques IDE. Donc 4 au total :D

 

Ce serait donc soit interne, soi externe... à configurer je ne sais où, pilote? Gestionnaire de périphériques/pilote? Il doit y avoir un onglet pour ça.


Message édité par SkymoD le 30-12-2011 à 16:46:31

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8168244
midiweb
Posté le 30-12-2011 à 16:52:30  profilanswer
 

Cela m'a induit en erreur car je voulais justement brancher 4 disques au total comme explicitement indiqué dans la notice mais malheureusement cela ne semble pas fonctionner. Et le mode d'emploi n'est pas très clair à propos des détrompeurs (Jumper). Je vais essayer toutes les configurations possibles et/ou m'adresser au support de Digitus.
 
Mais je doute qu'on puisse faire fonctionner  4 disques à la fois. Le cas échéant, je me contenterais d'un interne et d'un externe.
Sinon pourquoi pas deux cartes PCI (e)sata, même d'une autre marque avec seulement les esata? Enfin, c'est une autre affaire. Merci déjà pour vos avis

n°8168255
SkymoD
Posté le 30-12-2011 à 16:57:14  profilanswer
 

Ça fonctionne à 4 mais avec deux disques IDE... qui a son contrôleur indépendant.
 
Une autre carte eSATA, oui pourquoi pas si tu as un slot de libre.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte d'extension de ports (e)sata marche pas avec DD externes

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique?Conseil carte vidéo passive qui chauffe pas trop
carte mère pour i5 (socket 1155) avec boot sur RAID 0virtualisation carte applicom
Accès DD ext USB formaté MAC sur XP ?Cables SATA AWG26, AWG28 ou AWG30
Budget pour carte-mère X58 d'occasion?Changement carte graphique ou processeur
Prob Fréquence RAM et Révison carte mèreCarte graphique pas chere
Plus de sujets relatifs à : Carte d'extension de ports (e)sata marche pas avec DD externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR