Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Cables SATA AWG26, AWG28 ou AWG30

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8167066
doudy4
Posté le 29-12-2011 à 17:37:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques mois beaucoup de problèmes sur des configurations neuves toutes plateformes confondues (AMD ou Intel): des problèmes d'erreur d'accès disque dur qui plantent le PC et se traduisent dans l'observateur d’événements de Windows 7 par:

Evenement : 11 Source : atapi
"Le pilote a détecté une erreur du contrôleur \Device\Ide\IdePort2"

Or ça ne vient pas des disques d'après les outils d'analyse des constructeurs (WD, Samsung etc...)
Et j'ai remarqué qu'à chaque fois le cordon Sata était à la norme AWG30 (ou du sans norme) et un simple changement en AWG26 ou AWG28 résout le problème!
La plupart du temps ces cordons AWG30 ou sans indication de norme sont fournis avec les cartes mères ... un comble !

Avez vous constatés ce même problème ?

Connaissez vous un fournisseur qui précise la norme des cordons Sata vendus ? car je n'en n'ai pas trouvé ...  :o  

Merci  :)

Message édité par doudy4 le 29-12-2011 à 21:22:09
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 17:37:51  profilanswer

n°8167419
doudy4
Posté le 29-12-2011 à 21:02:33  profilanswer

Suite à ces problème j'ai contacté le service technique de Western Digital et ils m'ont confirmé que les AWG26 et AWG28 étaient OK mais pas les AWG30 ... pourquoi ? comment ? pas plus d'information ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Détection aléatoire des disques durs SATA sur carte mère Asus A8N-EBranchement carte graphique avec 2 câbles d'alim 6 pin
Pilote Disque Dur SATAProbleme port sata 3 asus rampage III extreme
Problème P7P55D-E PRO & Sata III (SSD)Sata II et III, connectique compatible ?
quel SSD sata 3 pour 200€A la recherche du driver raid sata pour Nec WA1310
Disque dur sata non détecté par le PC portable et le bios[portable] disque sata partiellement formatable
Plus de sujets relatifs à : Cables SATA AWG26, AWG28 ou AWG30

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR