archeo | Bonjour,
Entre récup et utilisation courante, j'ai 4 disques SATA dont j'aimerai partager l'état avec vous car je ne sais pas forcément lire toutes les infos fournies par HDTune. Voici donc les screenshots des 4 disques :
Seagate ST3500418AS (500 Go)
Hitachi HDT721010SLA360 (1 To)
Seagate Barracuda ST1000DM010 (1 To)
Seagate IronWolf ST3000VN007 (3 To)
Au niveau du statut, ils sont tous Ok mais plusieurs points me posent question :
- sur le Seagate 500 Go, faut-il que je m'inquiète des lignes en jaune ?
- sur le Hitachi 1 To, tout semble normal mais ce que ne retranscrit pas HDDTune, ce sont quelques bruits mécaniques que j'ai entendu et qui ne me semblent pas rassurants du tout
- sur le Seagate 1 To, comme pour le 500 Go, faut-il que je m'inquiète des lignes en jaune ?
- sur le Seagate 3 To, il y a plusieurs sujets d'inquiétude. Déjà, ses accès semblent totalement erratiques (mêmes résultats sur plusieurs essais), lui aussi présente des lignes en jaune et sa capacité affichée n'est que de 2199 GB au lieu de 3000 GB. Je rajouterai que sous Crystal Disk Info, le logiciel me renvoie un statut "Prudence"
Que penser de tout ça ? Le cas échéant, y a t-il des possibilités de réparation, la garantie étant dépassée depuis quelques mois ou plusieurs années suivant les disques ?
|