Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreurs avec scandisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreurs avec scandisk

n°2165420
pat 13
Posté le 26-01-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

re-salut a tous
 
voila g un autre prob.
 
je n arrive pas a installer win 98 sur mon 60gxp 40go.
apres l avoir patitionne avec fdisk, formate, lors du lancement de l instal. scandisk detecte des erreurs (cluster perdu, quant espace libre erronnee,...)que je corrige mais ca me fout en l air mon installation.
apres avoir tout recommence x fois(fdisk, format,install) meme prob, scandik detecte tjours des erreurs.
j ai meme essaye un formatage bas niveau avec "loformat" mais lui, il a rien trouve de bizarre.
 
alors maintenant je comprends plus rien.
 
ps: a savoir, dd avant avait xp en ntfs que g remis en fat32 (pmagic8)pour 98(multi-boot)
 
SVP de l' aide  
MERCI D' AVANCE

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

n°2165430
pat 13
Posté le 26-01-2003 à 18:01:22  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Passe lui un coup d'IBM Drive Fitness Tool -> Low Level Format/Zero Fill, pour remapper les secteurs defectueux et avoir la paix.


 
je peux le trouver ou ??svp!!

n°2165463
pat 13
Posté le 26-01-2003 à 18:07:52  profilanswer
 


t es le meilleur  
merci

n°2165502
BB
Posté le 26-01-2003 à 18:20:56  profilanswer
 

Eventuellement une install en zappant le scandisk.
install /? pour avoir le commutateur.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2168663
pat 13
Posté le 27-01-2003 à 18:54:36  profilanswer
 

bon,c'a marche toujours pas!!!!!!!! :cry:  
 
apres avoir:
-utilser dft(g fait le "quick" et l'"advance" test, y trouve rien de special. fait aussi"corrige bad sector" tjours rien)
-installer 98 en zappant scandisk(plante apres le n° de serie)
-essayer d' installer Me avec et sans scandisk(echec complet)
 
alors SVP, avant que je le brule! j' aurais besoin d'une idee geniale.  
 
merci a tous

n°2168743
pat 13
Posté le 27-01-2003 à 19:15:12  profilanswer
 

:ange: je viens de trouver la fonction "formatage bas niveau" avec dft, alors j' y retourne.
 
si quelqu' un a une autre idee, qu' il ne se gene surtout pas.
 
a+

n°2168795
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 27-01-2003 à 19:30:02  profilanswer
 

Prob d'install de windows --> ram deffectueuse

n°2169727
BB
Posté le 27-01-2003 à 23:27:09  profilanswer
 

Je dirais presque comme Chev_Alier.
 
Pb de transfert d'info. Pas forcément ram défectueuse, mais qui fait chier. Ou les acces disque...
 
Démonter/remonter les barettes et les nappes.
Puis aller dans le bios pour tout mettre au plus "safe". (ram / fréquences bus  / mode HD...)
Puis re-essayer.
 
Ou la lecture du CD, tout simplement... Même si il passe ailleurs. Je copierais le répertoire win98 sur le HD et lancerait l'install de là. Pour voir.
 
T'auras peut-être des merdes à la copie ou à l'install. Ca aiguillera le diagnostique.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreurs avec scandisk

 

Sujets relatifs
CD-Check est le seul à me trouve des erreurs CRC sur mes CDSexiste t'il mieux que scandisk ?
Ram neuve, 14 erreurs sous memtest86 en 6H.. Normal ou pas?56.000 erreurs dans memtest
Erreurs avec Memtestscandisk de merde
pourquoi autant d'erreurs avec mon modem ?Les pires erreurs que vous ayez faites en montant un PC
[Résolu] Erreurs lors de l'installation de WindowsProblème de scandisk sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : erreurs avec scandisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR