Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches hier sur Google, et ce probleme a déja été abordé quelques fois, mais les réponses étaient toujours flous et peu signifiantes
Alors peut-être qu'ici, il y a quelqu'un qui saura résoudre ce problème, je m'explique.
J'avais un vieux disque dur (avec deux partitions) qui n'arrivait plus à booter. J'ai acheté un nouveau disque dur ATA que j'ai mis en master. Donc, le vieux disque est en "slave". Et j'ai réussi à y accéder correctement ensuite via windows. J'ai copié les données principales. Cela fait quatre mois. Peut-être que des fois, c'est un peu lent quand l'ordi (windows 2000) accède au disque, mais bon, ça marche.
Mais depuis avant hier, dès que je clique sur G (la 2eme partition de ce disque dur), alors j'ai une "G n'est pas accéssible, erreur lors d'une opération de pagination". Néanmoins, E fonctionne, c'est la 1ere partition de ce même disque dur.
Quand je vais dans *GESTION DES DISQUES* dans paramètre systeme (outils d'administration), alors je vois les 4 partitions totales de mes deux disques qui s'affichent avec "sain". Par contre, pour le disque dur neuf, il y a indiqué NFTS a coté pour les deux partitions. Mais pour le vieux disque dur, il y a pas marqué NFTS.
Le détail :
c: partition / de base / NFTS / Sain (systeme)
e: partition / de base / nfts / sain
g: partition / de base / / sain
volume sans numéro !! / partition / base base / / sain
Donc, g et volume sans numéro, y a pas NFTS.
C'est bizarre car volume sans numéro semble etre F qui est donc la 1ere partition du vieux disque, mais il est bien appelé F dans explorateur windows, et j'arrive à accéder à celui la.
Que me conseillez vous ?
Merci,
Vincent