Bonjour,
Suite à divers problème de reconaissace de mes disque dur s-ata avec ma ds3, j'ai décidé de tout changer.
J'ai pris une carte mère xfx n790-iul http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 0_IUL.html, surement une grosse bêtise.
Premiere installation d'xp puis de vista sans problème.
Pour des questions de pratique j'ai formaté la partition de Vista32 pour pouvoir mettre un os par disque.
J'ai réinstallé Vista, sans problème et à l'installation des driver de la cm, écran bleue figé, avec érreur sois materile ou logiciel, n'ayant pas le net chez moi je n'ai pas noté les info.
Donc je reboot pour voir si ça lui passe.
Et là sur la première page de boot, où l'on voit notre config apparaitre, avec le proco la ram et les disques, tout en bas une érreur s'affiche:
floppy fail load (40)
Je presse F1 pour continuer et là pas moyen de booter sur xp, vista oui mais arrivé au bureau, l'écran bleue apparait de nouveau.
J'ai changé dans le bios la priorité des disque et l'érreur demeure: "disk(s) fail load (40).
J'ai fait un clearcmos......et rien.
En mode sans échec sous vista puisque il est le seul à booter, impossible de désinstaller les pilote de la cm ( windows unable to uninstall)
Alors que lors de la première install tout marchait sans poblèmes.
Toujours en sans échec pas moyen de formater le disque qui contenait xp, il reste des fichiers insuprimable.
Et si je veut couper court en foramtant tou, puis en réinstallant xp en premier, peut importe la partition ou le disque, je peut faire la première étape de l'install, c'est àdier choisir son disque le formatage et la copie des fichier, mais au reboot, il ne continue pas l'install à la page "verifiing pool data" (je crois et boot par lui même sur le cd d'install en recomençant les premières étapes,sans passer par l'écran de boot.
Aussi dans le bios mes deux disque apparraisent et son apparement reconnus.
Un hd western de 80gb 10000tr/min et un western 80 gb 7200tr/min.
Carte mère neuve, je ne pense pas que le bios soit déjà moisi et les câbles sont tous bien conectés, d'ailleur entre le moment où tout allait bien et celui où les enuis ont commencés je n'ai rien, changé, que ce soit la place des hd dans la tour ou quoi que se soi d'autre.
Si vous avez une idée,c'est toujours quand on en à vraiment besoin que ça arrive.
Merci d'avance
Message édité par crouzc2d le 17-04-2008 à 13:22:19