Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir Windows après installation dd SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir Windows après installation dd SATA

n°4951691
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2006 à 18:35:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'installer un disque dur HITACHI T7K250 Serial ATA 2 sur ma carte mère Asus A7N8X-E Deluxe.
L'installation de windows XP est sur un dd IDE.
 
Voici mon problème :
Losque je démarre le PC, j'ai un écran noir juste avant le lancement de windows (après que le petit logo ait disparu).
Mais quand je débranche le dd SATA, que je lance Windows et que je le rebranche une fois win démarré, il est parfaitement reconnu et je peux m'en servir sans aucun problème  :sweat:  
J'ai installé les derniers driver du site d'ASUS.
Je peux démarrer sans problème windows en mode sans échec. (le dd SATA y est alors bien reconnu).
 
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité, une recherche sur le forum n'a rien donné.
 
Par avance, merci !!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 18:35:57  profilanswer
 

n°4952428
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2006 à 09:41:58  profilanswer
 

Re !
 
J'ai fait quelques nouveaux tests:
 
Si une partition existe sur le DD SATA (quelle soit principale, étendue ou logique), windows ne démarre pas. Par contre, si le dd n'est pas partitionné, windows démarre normalement et je peux avoir accès au dd via le chemin :
Poste de travail -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques
 
Je commence à me demander s'il ne vaut mieux pas que je réinstalle windows directement sur le SATA...

n°4954226
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2006 à 22:19:13  profilanswer
 

C'est bon !!!
 
Voici une solution:
 
1/ Brancher le dd SATA sur la 2e prise SATA de la carte mère.
2/ Formater les partitions du dd SATA avec PartitionMagic en ne créant que des partitions logiques. Aucune principale !!
 
Et voila :D
 
Wouf ! J'vais pouvoir aller coucher tranquillement ^_^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir Windows après installation dd SATA

 

Sujets relatifs
Comment fixer un ventilo pour A64 qd le bloc noir est cassé ?probleme sortie video noir et blanc sur portable
Pb d'affichage des couleurs: Ecran ou CG HS?[Probleme] Ecran devient noir en jouant
Problemes d'écran, de freeze, et de plantages.Installation WinXP sur disque SATA: prise de tête
impossible de brancher l'ecran en DVIProblême à l'installation de windows sur 2 sata en raid
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir Windows après installation dd SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR