Pek a écrit :
plusieurs points : 1) ton raid 0 est-il définit dans le bios de ta carte RAID ?
OUI
à priori, je penserais que oui, mais quand tu dis que ton raid est monté par windows, je me demande si tu parles pas de RAID 0 software géré par windows 2000 lui même sur des disques dynamics.
NON
Est-ce que tu peux préciser ? CA Y EST
Est-ce que sous windows, tu as partitionné un disque 'virtuel' qui regroupait déjà les 2 80Go (et dans ce cas, sous le gestionnaire de disk, tu dois voir un énorme disque)
OUI
, ou est-ce que tu as regroupé les 2 80Go sous windows, pour en faire un disque plus gros ? (dans ce cas, tu dois voir les 2 disques de 80Go)
NON DONC
NB : Si ton raid 0 est un raid logiciel, il est normal que tu ne le vois pas depuis windows 98.
SURTOUT QUE J AI JAMAIS PARLE DE WIN98 SAUF POUR LE FORMATAGE ACCIDENTEL [J AI EFFACE LA PARTITION AVEC UNE DISQUETTE BOOT WIN98 MAIS J AI INSTALLE WIN2000 PAR DESSUS L INSTALL DE WIN98. JE FAIS CA CAR MON WIN 2000 NE S INSTALLE QU A PARTIR D UN SYSTEME EXISTANT)
2) à priori, je dirais que ta partition RAID0 doit être en NTFS, vu la taille. Si c'est le cas, il est aussi logique que windows 98 n'arrive pas à le lire : windows 98 ne reconnaissant pas la NTFS. NAN C EST MON WIN 2000 QUI RECONNAIT PLUS LA PARTITION NTFS PARCE QU ELLE EST FORMATE EN FAT32
3) Pour récupérer des données, j'ai déjà utilisé avec succés un soft qui s'appelle Drive Rescue. En plus, c'est gratuit. Si tu le trouves pas, tu peux toujours me donner ton mail, je te l'envois. Par contre, ce soft ne semble pas marcher sur un raid logiciel.
NON J AI TROUVE MIEUX [R-STUDIO]MAIS MERCI D AVOIR REPONDU
J AI JUST UN PROB DE MATERIEL CAR J AI 123 GIGS A EXTRAIRE ET JA I PAS ASSEZ DE DD SUPPLEMENTAIRE POUR LES Y TRANSVASER. JE CHERCHE PLUTOT UN SOFT QUI RECONSTRUIT LA TABLE DE PARTITION SUR LE DISQUE LUI MEME [PUISQU IL RETROUVE L ARBORESCENCE ET LES FICHIERS, CA AURAIT ETE BIEN QU IL LA REINSCRIVE SUR LE DD POUR QUE WINDOWS PUISSE S Y RETROUVER MAIS IL FAIT PAS CA)... SINON POUR LES 17 GIGS QU IL MEMANQUE VA FALLOIR QUE JE CLAQUE 60 EUROS POUR UN DD DONT J AI PAS BESOIN
|