Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un DLT qui compresse plus en Hard c'est normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un DLT qui compresse plus en Hard c'est normal ?

n°2496532
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-06-2003 à 13:27:11  profilanswer
 

J'ai à ma boite un DLT (DELL powervault il me semble) 40/80 qui apparemment ne compresse plus en hard.
Est ce que c'est virtuellement possible ? car pour la sauvegarde (c'est à dire < 40Go) il tourne nickel
Votre avis :??:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 13:27:11  profilanswer
 

n°2497340
theinterna​ute
Posté le 05-06-2003 à 18:15:16  profilanswer
 

tu veux compresser quoi ? tu dis qui compresse plus, mais par rapport à quoi ???

n°2498675
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-06-2003 à 08:57:07  profilanswer
 

ben normalement le principe d'un DLT 20/40, 30/60 ou 40/80 (mon cas) estde pouvoir appliquer une compression en Hard : en gros sur des cartouches de 40Go compatibles 40/80 tu peux stocker 80Go dessus
Mais attention, je parle de compression matérielle (spa un soft qui compresse les données avant stockage sur la bande) c'est vraiment spécifique au DLT :(  
Donc au vu des pb que je rencontre en moment (43Go qui ne rentrent pas sur 80 :heink: ) je me demande si la compression matérielle peut tomber sur ce genre d'engin :??:  
Je précise quand que l'option est bien activée sous mon soft et qu'entre hier et aujourd'hui aucun paramétrage n'a changé

n°2498683
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-06-2003 à 09:01:10  profilanswer
 

Les algos de compression sont les mêmes en hard ou soft (dérivés du LZH pour la plupart). La compression "hard" ne fait pas de miracle si ce que tu veux sauvegarder est déjà compressé (ZIP, GZ, ...) ou bien difficilement compressable.
 
De plus ce type de compression est mois performant car il ne travaille pas sur la totalité du fichier à compresser mais par bloc à la volée. Tu peux très bien mettre 120Go de fichiers TEXT sur une cartouche 40Go et parfois moins de 40Go d'archives compressées si tu actives la compression hardware.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2500129
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-06-2003 à 17:39:30  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les algos de compression sont les mêmes en hard ou soft (dérivés du LZH pour la plupart). La compression "hard" ne fait pas de miracle si ce que tu veux sauvegarder est déjà compressé (ZIP, GZ, ...) ou bien difficilement compressable.
 
De plus ce type de compression est mois performant car il ne travaille pas sur la totalité du fichier à compresser mais par bloc à la volée. Tu peux très bien mettre 120Go de fichiers TEXT sur une cartouche 40Go et parfois moins de 40Go d'archives compressées si tu actives la compression hardware.

ça je veux bien mais tu vas pas me faire croire que sur 43Go de conneries en XLS et DOC il réussi pas à compresser à hauteur des 3Go qu'il me manquent thériquement sur la bande :??: si :??:

n°2500221
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-06-2003 à 18:17:27  profilanswer
 

OK si c'est du XLS/DOC y'a pas de raison ...
Ca le fait du jour au lendemain ? Je suppose que c'est sous windows, comment actives-tu la compression hardware ?
 
PS: Je n'utilise les DLT que sous UNIX ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un DLT qui compresse plus en Hard c'est normal ?

 

Sujets relatifs
barette cramé normal ?9700pro (toute options max +1280) + gael (10joueurs)= 30fps c normal?
recherche info DAT, DLT, ...Bios HP + Erreur C 0000221 Unknoiwn hard erreur
[A7N8X Deluxe] "Memory Frequency 166 Mhz" normal ?P4P800/P4C800 Deluxe ou normal ?
est ce normal si j'obtiens un score en dessous de la moyenne 9500proNormal ? => Xp 2100+ en 13µ à 50 °C avec volcano 9 à fond
A7V8X > temp° "tres" basse dans le bios est ce normal52°C le proc c'est normal dans la tour ?
Plus de sujets relatifs à : Un DLT qui compresse plus en Hard c'est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR