Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un NAS et après de nombreuses recherches, j'hésite toujours quant au choix de disque dur que je vais mettre dedans.
Pour commencer, je souhaite donc
- mettre 2 disque de 3To en RAID 1
- y stocker principalement des flims et musiques
- Streaming de média : utiliser ce stockage réseaux pour un serveur plex (ou xbmc) et accéder à mes musiques grâces à subsonic.
- Télécharger depuis celui ci.
J'ai donc épluché les forums et avis sur des tonnes de sites afin de peser le pour et le contre des différents modèles qui s'offrent à moi pour un prix abordable mais là je coince vraiment.
D'un coté, j'ai les version Desktop :
Et de l'autre j'ai les version dédiées à un usage NAS :
(Ils sont tous compatibles avec le NAS que j'ai choisi.)
D'après mes recherches il est possible d'utiliser le soft WIDDLE pour changer le délai de parquage des disques Western Digital à l'aide de WIDDLE afin de preserver le nombre de LCC. Si il faut le faire pour les Green autant que les RED, pourquoi prendre un RED dans ce cas ?
Note : Mon NAS n'est pas un synology donc je n'ai pas "DSM"
On m'a également dit qu'afin d'éviter le risque que tout ne lâche en même temps il était préférable de prendre 2 séries différentes, me conseilleriez-vous de prendre 1 disque de chaque marque, de modèle différents ou simplement depuis 2 magasins différents afin qu'ils ne proviennent pas du même lot ?
Et encore une question, j'ai lu qu'il n'était pas recommandé de l'éteindre la nuit, qu'en pensez-vous?
Donc pour résumer :
- Des disques version NAS ou pas ?
- Seagate ou WD ?
- Achat de 2 disques d'un coup ou achat séparé ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Belette