Voilà, j'ai un Maxtor DX740 depuis la fin d'année dernière, marche très bien, performant, bref content et hier, du jour au lendemain, sans crier gare, rien du tout, le disque fait des claquements bizarres et ne boot pas. Je reboot une bonne dizaine de fois, rien à faire, HS total, comme ça, sans prévenir. Je n'ai pas frappé ma tour avec ma marteau tandis que juste avant cet incident, je l'avais éteind sans encombre (je ne l'avais pas éteind en fonction en somme), bref il n'y a aucun raison apparente qui me conduit à penser que c'est lié à quoi que ce soit. J'ai stoppé IBM, maintenant Matrox me fait un sale coup, en somme je suis un peu .. fatigué. Alors je vais l'envoyer en SAV et profiter pour en commander un autre, histoire de cette fois me permettre de bénéficier d'un disque sauvegarde au cas ou ce genre de mésaventure survienne.
Me reste donc Seagate, et Western .. j'ai vu que vraisemblablement, Western était réputé pour sa fiabilité, et qu'en plus, le modèle Spécial Edition en 80 G (950 frs environ) était très performant. Ma question sera simple, pensez-vous qu'il faille s'orienter vers ce modèle ou bien plutôt vers un Seagate ? Certains me parlaient de reprendre un Maxtor et de bosser en RAID mais ça ne m'attire pas, pour un pb de fiabilité, mais aussi parce que j'avoue qu'une carte RAID et tt le tintouin que ça engendre pour un gain minime (hors SCSI et considérant que je prendrais une carte bas de gamme), bof ..
Merci d'avance pour un conseil que j'espère avisé ..