Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur toujours en usage a 100% !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur toujours en usage a 100% !

n°9323185
Theskyline​35
Posté le 09-11-2014 à 10:45:54  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque jours je suis soumis à un problème qui m'embête énormément : J'ai deux disque dur, et mon disque dur principale est séparé en deux : C: et D:
Tout fonctionne très bien depuis 1 an et demie.
 
Mais depuis quelque jour le disque dur est constamment demandé, le voyant sur ma tour est toujours allumé, et du coup par exemple dans les jeux je souffre d'énorme coup de lag par exemple.
 
Encore pire, hier soir j'ai voulu passer un coup de Ccleaner, l'analyse a durée 1h ! Et quand il a voulu supprimer les fichiers "a jeter", il a pris 30min, après quoi j'en ai eu marre et j'ai annulé, en 30min il a supprimé seulement 50mo !!!
 
Même arrêter windows a été très compliqué, il est resté sur un écran noir j'ai du forcé l'arrêt après 10min.
 
Je ne comprend pas, si vous pouviez m'aider, voici 2 screen du moniteur de ressources :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415526263-probleme-dd.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415526295-probleme-dd-2.jpg
 
Merci de m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 10:45:54  profilanswer
 

n°9323261
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 12:05:24  answer
 

Bonjour,
 
Il faut faire un test du disque dur avec HDD Tune (ne pas oublier l'état SMART) et lancer les scans antivirus et antispyware

n°9323286
Theskyline​35
Posté le 09-11-2014 à 12:26:02  profilanswer
 

Ok je vais vérifier l'état du disque dur.
 
J'ai déjà fais un scan sous Malwarebytes, il a détecté des menaces, misent sous quarantaine, mais ça n'a rien changé.
 
CrystalDisk annonce des débits correct pour l'écriture/lecture, mais je vais essayer avec HDD Tune.
 
La je fais un diagnostic avec OTL, mais c'est hyper long la barre n'a pas avancé depuis 30min.
 
Il est évident que le service svchost pose un problème, j'en ai une liste remplie dans l'activité du disque (cf première image).
 
J’espère ne pas avoir a finir a l'ultime recours : le formatage si la piste du problème harware est écarté.


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9323320
Theskyline​35
Posté le 09-11-2014 à 12:49:12  profilanswer
 

Voilà le graphique que j'obtiens :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415533741-graph.jpg


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9323338
dylan33320
Posté le 09-11-2014 à 13:08:19  profilanswer
 

J'ai déjà eu ça, télécharge Rogue killer, et passe un scan, ça va tuer automatiquement le malware qui te cause ça

n°9323340
Theskyline​35
Posté le 09-11-2014 à 13:10:56  profilanswer
 

Ah mince j'avais donné le graphique du disque "fonctionnel", voici celui du disque qui pose problème, le résultat est très hétérogène !!  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415535050-grap-2.jpg


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9324111
Sannin_WD
Posté le 10-11-2014 à 12:19:37  profilanswer
 

Bonjour Theskyline35,
 
N'hésite pas à lancer un diagnostic via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ) qui est l'outil dédié WD … Cet utilitaire te permettra aussi de conrôler l'état S.M.A.R.T. du DD pour savoir ce qu'il en est. Si tu pourrais poster ici les résultats obtenus ce serait génial. Je te conseille de t'assurer qu'elles ne contiennent pas de données personnelles telles que le numéro de série du DD.  
 
N'hésite pas à te procurer une copie de réserve des contenus importants gardés sur le DD, au cas où …  
 
Une autre piste c'est de lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
 
Tiens moi informé !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9324598
Theskyline​35
Posté le 10-11-2014 à 21:33:12  profilanswer
 

Merci je vais chercher sur cette piste, je tiens le topic au jus


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9327287
Theskyline​35
Posté le 13-11-2014 à 18:08:45  profilanswer
 

Bon Data lifeguard n'indique rien, il indique "Pass". Le disque va un peu mieux en ayant fait tout le ménage, cependant y a toujours des "moments" ou ça va être bien plus lent sans grande raison, avant de se calmer.


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
n°9343539
Theskyline​35
Posté le 29-11-2014 à 20:57:14  profilanswer
 

Le problème semble résolu, à coup de défragmentation, scan de virus/malware, nettoyage de disques...ect
 
La situation est de nouveau normal, donc bon, tant mieux j'ai envie de dire.


---------------
I5 3570k OC 4.1GhZ - R9 280 3Go - 8Go 1866Mhz - Windows 10 x64 - Alim 500w bronze 80+
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 20:57:14  profilanswer
 

n°9344887
Sannin_WD
Posté le 01-12-2014 à 10:52:47  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'info, Theskyline35 ! Content que tout est revenu à la normale :) J'espère que cela  marchera bien !
 
Néanmoins n'hésite pas à garder une copie de réserve de tes contenus importants, au cas où.  
 
Très agréable semaine à toi !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur toujours en usage a 100% !

 

Sujets relatifs
GPU Usage qui baisse 280X + problème flashURGENT : avis disque dur seagate hdd nas
Disque Dur bloqué[Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOS
disque dur green pour jeuxQuel DISQUE DUR pour PC portable ASUS G2S ?
quel disque dur acheter en 2014 ?[Résolu] Disque dur Ok mais explorer ne charge pas
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur toujours en usage a 100% !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR