whitewater a écrit :
Oui et non... il se monte un pc de jeu, avec 160go en raid 0. Le risque c'est de perdre les données s'il perd un disque c'est vrai. Maintenant, les jeux çà se réinstalle, un système aussi. Les données sensibles (photos) çà se sauvegarde généralement sur cd*dvd.
Perso j'ai 2*160go en raid 0, mais c'est uniquement une machine de jeu. Certes c'est énorme (j'avais déjà un disque, j'ai juste acheté le second), néanmoins c'est clairement plus agréable au quotidien.
Je lis çà et là sur les forums que le raid 0 n'apporte que peu dans les jeux.... mouiiiiiiiii, j'ai juste un boot windows plus rapide d'une dizaine de secondes, un chargement des niveaux sous CS,DOD, SWAT etc qui sont là presque 2 fois plus rapides qu'auparavant. Le point noir c'est que ma seconde bécane (qui va me servir de serveur dédié de jeux dans un futur proche) qui elle n'a pas de raid (pour des raisons de sécurité des mes sauvegardes) et bien elle ne suit clairement plus plus le rythme
Au vu du prix du raptor, je choisis sans hésiter une solution raid 0 (alors oui le raid0 de raptor... mais bon.....!)
A+
|