boujour
Ayant un problème avec mon nouveau disque je viens solliciter votre aide.
Jespère que je vais réussir a être clair
^^
Ma config est basé sur un core2duo, une carte mère Asus P5B ainsi quun disque dur Seagate barracuda de 160 Go en sata.
Jai acheté un disque dur Seagate barracuda de 250 Go en sata, mais la un problème arrive . Au premier branchement Windows démarre normalement mais le disque nest pas présent sur le poste de travail et absent dans loutil de gestion des disques donc invisible
Ensuite jai essayer de le branché sur port raid de ma carte mère , Windows démarre toujours mais la surprise le disque est présent dans loutil de gestion des disques mais sous la forme »disque non alloué »
Pour finir jai replacé le disque sur un port sata normal et la bizarre mais Windows ne démarre pas et un message apparaît du style »reboot or insert boot media
»
Dans le bios le disque est présent, et jai essayé de changer de câble sata mais rien à y faire.
Je tiens a préciser que je suis un peu nul en informatique, donc si vous avez des solution qui méviteraient un retour en SAV pour rien jen serais très reconnaissent !!!!!