Bonjour
Je me suis acheté un disque dur Hitachi en SATA et jusqu'ici tout allait bien. Le problème, c'est qu4hier, comme à de nombreuses reprises, le disque au démarrage m'a sorti le message :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
J'ai essayé de procéder à un chkdsk et un fixboot en utilisant la console de récupération via le mode 'réparation' du CD d'installation de Windows XP, mais le programme s'est bloqué au stade:
Examen de : le disque 0 de 76238 Mo (80Go) ...
Bref, ça n'avance pas. J'ai donc été racheter un autre disque dur, IDE cette fois, pour retrouver enfin une installation stable. J'ai installé Windows sur la partition principale, installé le driver SATA et j'ai finalement branché le disque dur SATA.
Le problème est que lorsque je branche ce disque dur, Windows ne démarre pas... J'entends le disque en SATA gratter un moment puis s'arrêter, et le système ne poursuit pas son chargement. En revanche, lorsque je branche uniquement le disque IDE, tout va bien, Windows se charge normalement.
Le disque en SATA est pourtant bien détecté dans le BIOS, et le mode SATA est bien activé dans celui-ci. Le plus gros problème en fait c'est que j'ai 5 Go de données personnelles sur ce disque dur et j'aimerais bien pouvoir faire au moins le transfert vers le disque en IDE...
Y a t-il un moyen pour résoudre ce problème ?
Merci par avance