|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque SATA plus lent en AHCI !? |
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 11:42:50 |
zezette "Allez hop, au revoir" | Bon ben tout cela ne m'aide guère... Le AHCI est pris en charge directement par Vista donc pas besoin de trafiquer comme ci-dessus (meme avec des drivers récents). Mon probleme c'est qu'en AHCI, c'est 20 fois plus lent (sans exagérer) que sans... alors que ça devrait être plus rapide... --------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2008 à 22:53:08 Salut, |
zezette "Allez hop, au revoir" | Tout est en SATA : HDD, DVD et graveur (mais je n'en suis plus à la phase installation; j'ai installé en mode IDE et j'ai mis a jour les driver et rebooté en mode AHCI pour me rendre compte que c'était toujours aussi lent (comme expliqué par freduche ; ca marche aussi avec Vista)) --------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2008 à 23:02:57
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 23:04:53 |
killerboxer | Je suis dans ton cas aussi zezette, j'avais mon disque en SATA (un Raptor 150 pour etre précis). J'ai voulu activer le AHCI, pour voir si je pouvais gagner du temps.
|
ph75 |
Encore une fois, le NCQ est conçu pour optimiser les accès concurrents à un même disques, donc ce sont des conditions très particulières que l'on rencontre finalement assez rarement sur un PC personnel.
|
killerboxer | hmm, je pense voir ce que tu veux dire, et j'avais mal interprété les accès conccurents... en gros tu veux dire une fois qu'on a saturé la pile de requêtes pour accéder au disque quand plusieurs personnes accèdent à un disque partagé en réseau par exemple ?
|
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 19:53:30 |
ph75 | Non, un OS moderne n'a pas en soi de problème pour gérer les accès concurrents, mais le NCQ permet d'optimiser les accès en réordonnant les requêtes, et comme c'est géré par le disque c'est plus efficace car lui seul sait où se trouve la tête de lecture ... |
zezette "Allez hop, au revoir" | J'ai trouvé d'où venait le problème... Apparemment c'est le disque dur qui n'aimait pas trop le mode AHCI (un Maxtor DiamondMax 10). J'ai maintenant un Seagate 7200.11 et ça fonctionne très bien... --------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
morgani | Bonjour.
Message édité par morgani le 30-09-2008 à 10:03:06 --------------- -=Mon topic ventes=- |
killerboxer | Oui j'ai suivi ce tuto aussi.
|
zezette "Allez hop, au revoir" | Quand j'ai dit que ca fonctionnait très bien, j'ai parlé un peu vite, j'ai des tas de problèmes avec le lecteur DVD et le graveur... --------------- "Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes |
Sujets relatifs | |
---|---|
Erreur sur disque dur :/ | Disque non reconnue suite a un scandisk |
Disque dur illisible | Disque dur Samsung SATA 2 |
Port USB beaucoup trop lent ASUS P5B-Eplus | Disque dur non détecté lors du boot mais détecté dans le bios |
Espace disque restant bizarre... | Récupérer les données de mon disque dur |
Disque dur Samsung neuf fait des bruit bizare | |
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA plus lent en AHCI !? |