misato@W you are here, alone again | ah, alors c pas RMA c DTC
RMA c return material authorization (autorisation de renvoyer le materiel), c ce qu'il faut faire comme formalité pour avoir le droit de renvoyer ton disque en réparation (en général c plustot style "échange standard" que "réparation", d'ailleurs)
si ton disque est plus sous garantie, teste-le quand meme avec maxdiag (dispo avec un paquet d'autres trucs intéressants sur l' www.ultimatebootcd.com ), fais éventuellement un format bas niveau pour te débarasser des clusters défectueux, refait un test voir si les secteurs défectueux ont bien disparus (ça n'a jamais marché pour moi, le test d'après format détectait toujours des erreurs ), s'ils sont toujours là, considère ton disque comme mort.
je sais pas toi, mais moi j'évite de confier des données à un disque défectueux, je tiens trop à mes données pour les voir disparaitre ou, pire, corrompues.
tu peux toujours aller voir le site de maxtor et leur demander le statut de ta garantie avec ton numéro de série (regarde l'étiquette doit y avoir une ligne S/N )
FtY ---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
|