Je rappelle qu'en utilisant un partitionnement MBR, il est possible de créer au maximum 4 partitions principales sur un disque dur mais que l'une (ou plus ?) d'entre elles peut être une partition étendue, destinée à accueillir des partitions logiques (et donc outrepasser la limite de 4 partitions max sur un disque) mais ces partitions ne sont pas bootables...
Tes disques de 500Go et de 1To ne contiennent que des partitions logiques ? C'est étonnant mais pourquoi pas...
Via l'utilitaire de gestion de disque de Windows 7 il n'est plus possible de créer une partition étendue + des partitions logiques alors que c'était tout à fait faisable dans Windows XP... c'est ce que l'on appelle le progrès visiblement...
Concernant ton DD de 3To, si les 3To sont effectivement disponible c'est que tu l'a formaté en mode GPT (et non pas en mode MBR), or dans ce nouveau mode GPT, les partitions logiques n'existent plus, la limite de 4 partitions max par disque n'existant plus non plus.
Donc non il n'y a aucun problème
Et je te précise que les partition logique n'ont pas d'avantage sur les partition principale, si ce n'est qu'elles peuvent être plus nombreuse...
C'est pour ça que lorsque tu dis que tes disque de 500Go et 1To n'ont que des partitions logiques je suis étonné, ça n'a a priori pas d'intérêt sauf à vouloir mettre plus de 4 partitions...
Message édité par F-117a le 06-02-2013 à 11:09:47