Merci de vos réponses,
je vais vous raconter toute l'histoire pour que vous puissiez bien comprendre.
En janvier dernier Ma config etait : Un DD de 500Go (Samsung) et je me servais de deux DD de 200 Go avec un boitier externe que j'alternais selon mes besoin, sur l'un les films, sur l autre les concerts. Un Hitachi Deskstar, et un Western Digital caviar. C'est ce dernier qui est très important pour moi.
Donc le 1er janvier tout allait bien ! Puis tout d'un coup le WD n'est plus reconnu par mon ordinateur. Je me dit tiens c'est bizarre, c'est le boitier externe qui fatigue, c'est vrai je fait sans arrêt des changement il doit rendre l'ame...
Je change donc de DD pour voir si il reconnaitre l'autre. Et oui effectivement il le reconnait, alors je l'enleve pour ressayé le premier, et la c'est le drame, une petit broche ide reste coincé dans la nappe du boitier externe !
Donc premier DD de bousillé.
Ensuite je remet le premier DD dedans et il ne le reconnait toujours pas.
Donc deuxième DD de bousillé.
Donc la je suis bien énervé je sort le DD du boitier, et la je casse la nappe IDE du boité, complètement morte.
Donc je me calme, je me dis c est pas grave.
Je ne sais plus pour qu'elle raison je doit redémarrer mon ordinateur.
Je le fait et la écran noir et super mot magique : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Alors la je tombe de ma chaise.
900 Go de donné sur l'espace de 20 minutes ça m'a achevé. Il n y a rien eu a faire pour le sauver, il "clac comme Fred Astaire"
Je les ai mis de coté, bien a l'abris de la poussiere et l humidité, etcette semaine j'ai fais une grosse commande sur un site, j'en ai profité pour rajouter un boitier externe qui ne marche pas non plus. Enfin si il marche je l'ai tester avec un 60 Go.
Bref, je tente de le passer en fixe pour voir. Meme si j y crois moyen.