Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Lire un disque issue de Raid 1 sur du sata standard IDE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7253946
SauPhi
Posté le 20-12-2009 à 14:32:05  profilanswer

Bonjour.
Question :
Peut-on lire en cas de secours un disque normalement utilisé en Raid 1 dans un NAS en le branchant sur un câble Sata d’un PC sous Windows 7 avec au besoin un utilitaire quelconque ?
Explication :
Je suis possesseur d’un NAS (D-Link DNS 323) avec 2 disques de 500 Go qui me sert uniquement pour mes sauvegardes. Les 2 disques sont montés en Sata standard et formatés Linux, le 1 reçoit les sauvegardes des postes avec suivi de versions et vérification d’écriture (logiciel SyncBack SE) et le 2 est ensuite synchronisé avec les données du 1. J’ai choisit cette méthode par sécurité car si mon NAS tombe en panne je peux en 2 minutes retrouver toutes mes données en branchant un des 2 disques en Sata externe sur un PC et le lire avec DiskInternals Linux Reader depuis Windows. J’aimerai bien utiliser le Raid 1 plus pratique et fait pour ca mais j’ai bien moins confiance dans le hard de mon NAS qu’en mes disques durs Western. C'est pour ca que je voudrais connaitre la "portabilité" de lecture d'un disque Raid 1. Je suis un obsédé des sauvegardes mais je n’ai rien perdu depuis 1985 !
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 14:32:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème au changement de disque durSuite redimensionnement, disque non alloué
Récupération d'un disque dur de lecteur enregistreurDisque dur lent et bruit suspect après nouvelle installation > Help !<
problèmes de disque dur: matériel ou logiciel??disque dur qui disparait T_T
Disque Dur no reconnu Windows 7Disque dur interne moin cher
Plus de sujets relatifs à : Lire un disque issue de Raid 1 sur du sata standard IDE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR